Teddy Delineau va quitter le club à l’issue de la saison après un formidable travail effectué sur l’école de foot. Il sera remplacé par Patrick Petricca, une tête bien connue pour les suiveurs de l’AS Saint Priest. Après 30 ans passés sur les terrains, il passe de l’autre côté de la barrière. 

Le nouveau responsable de l’école de football n’est pas un inconnu dans la région. Après avoir ses classes de joueur à l’OL (où il a fait quelques matchs de CFA), il a joué à Champagne et Villefranche dans les années 80. Personne humble, il faut creuser pour lui faire sortir quelques anecdotes! Modestement, il nous raconte « avoir eu la chance de soulever la Coupe de France remportée par Lyon en 1973« . C’est aussi à cette époque qu’un certain Fleury Di Nallo l’emmenait à Tola Vologe mais ça, il ne veut pas s’en vanter, et pour cause : « je préfère être juger sur mon travail que sur mon passé » confesse-t’il. 

Amoureux du ballon rond, il s’est naturellement tourné vers le rôle d’éducateur par « envie de faire partager cette passion« . C’est ainsi qu’il a débuté à La Mulatière pour prendre en charge les seniors, puis, après un passage à l’ASCUL, est arrivé à l’AS Saint Priest en 1987. Il conserve depuis ses premiers pas sur le banc de touche le plaisir de « transmettre et faire vivre ses moments que l’on ne connaît que dans le sport« .

Désormais diplômé de l’AS (Animateur Seniors) et du CFF2, il prend donc la suite de Teddy Delineau qui retourne dans sa région d’origine après 5 années au service du club. Patrick Petricca aura pour mission de superviser toutes les équipes de l’école de foot, aider les éducateurs dans l’organisation de leur quotidien et participer à l’élaboration des contenus de séances avec ces derniers. Une mission nouvelle pour lui qu’il aborde avec son habituel optimisme, sans oublier de rendre hommage à son prédécesseur : « Teddy a fait du bon travail et j’espère en faire autant, je lui souhaite beaucoup de réussite« . 

Nul doute que Patrick saura mettre à profit son expérience extra-footballistique. Ce grand père (3 petits enfants) et propriétaire de commerces dans la Boulangerie/Pâtisserie/Traiteur, a naturellement été recommandé par le comité directeur pour ses qualités humaines et son sens de l’organisation.  

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa nouvelle fonction.