Ce samedi 14 octobre, à 18h au Stade Raymond Troussier de Décines, l’AS Saint-Priest reçoit le FC Saint-Louis Neuweg pour le compte de la huitième journée de National 2.

Pour son deuxième match du côté de Décines, en raison de la pose de la nouvelle pelouse du Stade Jacques Joly, les Sang et Or n’ont qu’une seule ambition : poursuivre leur bonne dynamique. Invaincu depuis le 16 septembre dernier, avec deux victoires en Coupe de France, et notamment celle contre Chambéry (N3) le week-end dernier (4-2), et un joli succès contre Villefranche en championnat (3-0), le club san-priot souhaite équilibrer son bilan en N2, qui est pour l’instant de trois victoires et de quatre défaites.

Huitième du Groupe B, l’ASSP aborde cette rencontre avec une certaine pression puisque ce match contre l’équipe alsacienne peut être un tournant de la saison. En cas de victoire, Saint-Priest passerait effectivement devant son adversaire et se rapprocherait ainsi du Top 5, alors qu’en cas de défaite, la zone rouge pourrait se rapprocher dangereusement… Autant dire que les jaunes et rouges n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent avoir des ambitions élevées dans ce championnat très relevé.

L’adversaire : le Football Club de Saint-Louis Neuweg

téléchargement (1)Fondé en 1990, suite à la fusion entre le FC Saint-Louis (1911) et le FC Neuweg (1929), le FC Saint-Louis Neuweg évolue en National (ex-CFA) depuis 2015, après avoir végété pendant sept ans en CFA2.

Le FC Saint-Louis Neuweg est cinquième du Groupe B de National 2 avec 11 points (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 8 buts marqués et 11 buts encaissés). Après un début de saison tonitruant, avec trois victoires lors des trois premières journées, les Ludoviciens sont dans le creux de la vague depuis début septembre puisqu’ils viennent d’enchaîner deux nuls et deux défaites en championnat en étant privés de nombreux joueurs au cours des dernières semaines.

Le joueur à suivre : Cédric Goncalvesgoncalves

Décimé par les blessures et les suspensions pour ce match contre Saint-Louis, le milieu de terrain de l’ASSP se reposera sur Cédric Goncalves. Repositionné à la récupération, alors qu’il a plus un profil offensif, l’ancien joueur du Clermont Foot avait été une satisfaction contre Chambéry en Coupe de France samedi dernier. Il sera donc intéressant de voir comment il s’adaptera à ce poste en N2.