Ce samedi 4 novembre, à 18h au Stade Raymond Troussier de Décines, l’AS Saint-Priest reçoit l’ASF Andrézieux-Bouthéon pour le compte de la dixième journée de National 2.

Dimanche soir, le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais occupera tous les esprits entre Loire et Rhône. Mais avant cela, le « petit derby » de la grande région Auvergne Rhône-Alpes se déroulera donc un jour plus tôt entre Saint-Priest et Andrézieux. Et ce match contre le leader incontesté, qui n’est tombé qu’à une seule reprise depuis le début de la saison, revêt une importance toute particulière pour l’ASSP.

Relégables à la 14e place du championnat après leur cruelle défaite à Epinal le week-end dernier (2-3), les Sang et Or se doivent de prendre des points pour sortir de la zone rouge et se rapprocher du Top 10. Mais ce ne sera pas chose aisée puisque les hommes de Romain Revelli restent sur trois victoires de suite en championnat (3-0 contre Schiltigheim, 3-2 contre l’OL, et 5-1 contre Annecy), alors que la troupe de Christian Scheiwe n’a plus gagné en N2 depuis le 30 septembre et son succès contre Villefranche (3-0). Aux San-Priots d’inverser la tendance !

L’adversaire : Association Sportive Forézienne Andrézieux-Bouthéontéléchargement

Andrézieux est premier du Groupe B de National 2 avec 24 points (8 victoires, 1 défaite ; 20 buts marqués, 8 buts encaissés).

Fondé en 1974, suite à la fusion entre les rouges d’Andrézieux et les bleus de Bouthéon, l’ASF évolue au niveau national depuis plus de 15 ans. Le deuxième club de la Loire, derrière l’ASSE, évolue en National 2 (ex-CFA) depuis 2016 et ambitionne de monter au troisième échelon national à l’issue de cette saison.

Le joueur à suivre : Jean-Bryan Boukakaboukaka

Auteur d’une bonne prestation individuelle malgré la défaite collective contre Epinal la semaine dernière (2-3), Jean-Bryan Boukaka devrait jouer un rôle central face à Andrézieux samedi. Sur le flanc de l’attaque sang et or, l’ancien joueur du Stade Rennais ambitionnera de faire bouger son compteur buts bloqué à un depuis la deuxième journée de National 2 et la victoire à Raon L’Etape en août (6-1).