N2 – J8 – Marignane Gignac vs AS Saint-Priest : Lancer la machine pour de bon

Lors de la 8e journée de National 2, l’AS Saint-Priest se déplacera à Marignane Gignac, ce samedi 5 octobre à 18h au Stade Saint-Exupéry.

Une semaine après son entrée en lice réussie en Coupe de France, avec une victoire 1-0 contre Domarin (R3), l’équipe sang et or va retrouver son train-train du championnat. Invaincu depuis la fin du mois d’août et sa défaite dans le derby contre MDA (1-2), l’ASSP a pourtant besoin de points pour remonter au classement. Douzième, avec deux petites unités d’avance sur la zone rouge, Saint-Priest ira donc dans le Nord de Marseille avec l’envie de s’offrir sa première victoire de la saison à l’extérieur en championnat.

L’adversaire

Descendu de National en fin de saison dernière, Marignane Gignac apparaissait comme un gros bras de ce groupe D. Sauf que pour le moment, la formation fondée en 1924 est avant-dernière avec cinq points, et la pire attaque. Victorieux contre Annecy le 14 août dernier (2-1), le club marseillais doit se donner de l’air, après avoir perdu quatre de ses sept premiers matchs de N2. Autant dire que cette rencontre entre Marignane et Saint-Priest sent la poudre, surtout qu’une de ces formations peut faire la bonne affaire du week-end, au moment même où Jura Sud (16e, 4 points) et Nîmes B (14e, 5 points) s’affronteront dans le duel des relégables.