N2-J5 : L.B. “Les joueurs ont grandi tactiquement”

En déplacement chez l’une des grosses écuries de cette poule D de National 2, nos Sang Et Or sont rentrés dans le Rhône avec un point, entre satisfaction et déception, retour sur cette rencontre.

LE COMPTE-RENDU

Après ce début de saison en demi-teinte sur le plan statistique, ce déplacement à Saint-Raphaël n’était pas un cadeau. D’autant plus que l’infirmerie est bien pleine, surtout du côté des attaquants (Chris Bitsamou, Sory Doumbouya, Ronny Labonne, Khélis Mahdar, Yuri Souza). Avec un groupe très défensif et un plan de jeu inhabituel, nos Sang Et Or se rendaient à Fréjus dans l’objectif de ne pas revenir les mains vide. Et c’est chose faite avec ce nul 1-1, même si au final, l’AS Saint-Priest aurait pu prendre les 3 points. Après avoir ouvert le score à la 83ème grâce à une merveille d’action collective conclue par Jean-Bryan Boukaka. Dans la foulée, Naïm Dhib est exclu pour deux avertissements juste avant que Fréjus n’égalise sur corner…

LA COMPO

Martin, Coulanghon, Demdoum, N’Gouma, Zogba, Fourtier, Segui (puis Maconda), Dhib, Boukaka, Mahaya (puis Loumingou), Djoumoi (puis Le Meur)

RÉSUMÉ VIDÉO 


LE MOT DU COACH 

Je suis très déçu pour les joueurs qui ont tout donné sur ce match. Le plan tactique mis en place toute la semaine a été respecté à la lettre, malheureusement, on prend un but sur corner à la 90e. C’est rageant car on ouvre le score à la 80e sur une contre-attaque magnifique (Boukaka). Les joueurs ont grandi tactiquement, il reste maintenant à gommer nos petites erreurs défensives répétitives à des moments clés. Fréjus a certes eu le ballon mais il n’a pas su nous mettre en difficulté tant on a bien défendu. Faire match nul ici est très satisfaisant mais vu la tournure, on repart frustré. Maintenant, il faut bien préparer la réception de Martigues samedi prochain pour bonifier ce point pris à l’extérieur.

Propos recueillis par ActuFoot

LE PROCHAIN MATCH 

Samedi prochain nos Sang Et Or reçoivent le FC Martigues au Stade Jacques Joly et devront s’imposer pour retrouver la première partie de tableau.