N2 – J5 / ÉFC Fréjus Saint-Raphaël vs AS Saint-Priest : À quitte ou double

Lors de la cinquième journée de National 2, l’AS Saint-Priest se déplacera à Fréjus Saint-Raphaël, ce samedi 7 septembre à 18h au Stade Louis Hon.

Suite à un début de saison mitigé, avec une victoire (3-1 contre Jura Sud), un nul (0-0 à Moulins) et deux défaites (0-2 à Endoume, 1-2 contre MDA), l’ASSP se retrouve dos au mur. Douzièmes du classement, avec quatre unités, les Sang et Or sont à trois points du Top 5, mais avec une seule longueur au-dessus de la zone rouge. Par conséquent, cette cinquième rencontre de la saison revêt une importance toute particulière. En cas de succès, le club san-priot se donnerait de l’air tout en retrouvant la première partie de tableau. Par contre, en cas de mauvais résultat à Fréjus, Saint-Priest se plongerait dans une mauvaise situation avant de recevoir Martigues, le 14 septembre prochain.

L’adversaire : l’Etoile FC Fréjus Saint Raphaël

Fondé en 2009, l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël évolue en quatrième division française depuis 2016, année de sa relégation de National. En lutte pour la montée avec Toulon la saison passée, l’EFC a finalement échoué dans sa quête. Malgré tout, Fréjus sera un nouveau candidat à la première place durant ce nouvel exercice. Actuellement onzième, à égalité avec l’ASSP, tant au niveau des points (4) que du goal-averge (4 buts marqués, 5 buts encaissés), la formation de Michel Troin sort de deux défaites de rang, contre Martigues (1-2) et à Grasse le week-end dernier (0-1). Autant dire que la formation sudiste aura à coeur de remporter sa première victoire de la saison à domicile samedi. Mais l’équipe de Lionel Bah donnera forcément son maximum pour contrecarrer les plans des locaux, d’autant plus que l’ASSP n’a plus battu le club de Saint-Raphaël depuis 2014 (deux défaites 1-2 la saison dernière).

L’arbitre

La FFF a nommé Julien Schmitt pour diriger le déplacement de notre équipe à Saint-Raphaël. Originaire de Montpellier, M. SCHMITT est l’un des arbitres les plus expérimentés du championnat, puisqu’il officie en National 2 depuis 2005 (avec 4 saisons en National 1 entre temps). La saison dernière, M. SCHMITT avait arbitré l’ASSP à une reprise : lors de la défaite contre Hyères en décembre 2018.