N2-J4 : L.B. “ce genre de match doit nous faire grandir”

Samedi c’était Derby à Saint-Priest, avec un groupe affaibli par 6 blessés, nos Sang Et Or abordaient ce match avec determination.

Le compte-rendu

Après un début de match plutôt réussi avec une possession de balle à notre avantage, nos joueurs pas parvenus à concrétiser celles-ci. Au fil du match, de nombreux faits de jeu à l’avantage des visiteurs sortent certains joueurs de leur match à l’image de Vassirki Traoré qui sera exclu juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, toujours sur le score de 0-0, le coach San-Priot penche vers un schéma très défensif pour conserver ce score.. Cependant, après une erreur de main de notre portier, Fodé Guirassy ouvre le score pour MDA (55ème).

A la 70ème, nouveau fait de jeu, un pénalty généreux est accordé aux joueurs de Cris, F. Guirassy ne tremble pas… Dans la foulée, le latéral droit de MDA nettoie ses crampons sur le tibia de Jafar Demdoum (qui en a gardé un joli souvenir), carton jaune…

Nos joueurs parviendront à revenir au score grâce à un but plutôt chanceux de Romaric N’Gouma qui lobe (involontairement, faut être honnête) le portier de MDA. En fin de match nos joueurs auront quelques occasions mais le manque de chance et la solidité défensive de MDA feront que le score ne bougera plus.

La compo

Martin, Coulanghon, Demdoum, Fourtier (c), Zogba, Traoré, Djoumoi (puis N’Gouma 46′), Hari (puis Tra 67′), Maconda (puis Loumingou 46′), Mahaya, Boukaka

Résumé vidéo

Le mot du coach

« Ca fait toujours mal de perdre de perdre un derby surtout à domicile. On est tombé sur une belle équipe de MDA qui a su jouer son de son expérience. Pourtant, on réalise une bonne première mi-temps. Je regrette cette grosse occasion de Maconda à la 2e minute qui aurait pu changer la physionomie, et ce carton rouge juste avant la mi-temps. On est revenu avec de bonnes intentions en seconde période dans un système de jeu plus défensif mais notre adversaire marque sur corner puis sur pénalty. A (0-1) et à 10 contre 11, on doit égaliser sur une très grosse occasion pour nous. Menés (0-2), on a le mérité de réduire l’écart sur une grosse erreur du portier adverse. Si la fin de match est à notre avantage malgré l’infériorité numérique, MDA n’a pas craqué. Félicitations à eux. Ce genre de match doit nous faire grandir ».

Propos recueillis par ActuFoot, le 2 septembre

Le prochain match

Avec 4 points après 4 matchs, le bilan est inférieur à celui de la saison passée (6 points). Samedi, la bande à Lionel Bah se déplacera du côté de Saint-Raphaël pour y affronter l’Etoile FC (13ème – 4 points).