N2 / J4 – AS Saint-Priest vs MDA Foot : Un derby pour basculer du bon côté

Ce samedi 31 août, à 18h au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest recevra le MDA Foot dans le cadre de la 4e journée de National 2.

Une défaite (0-2 à Endoume), une victoire (3-1 contre Jura Sud), un nul (0-0 à Moulins-Yzeure)… Pour l’instant, le bilan des Sang et Or est à l’équilibre. Mais ce week-end, l’ASSP voudra absolument passer dans le positif. Situé à trois points de Louhans-Cuiseaux, le leader invaincu, le club san-priot aura donc pour objectif de remporter une deuxième victoire de suite devant son public, qui plus est dans le derby contre MDA.

L’adversaire : MDA Foot

Durant l’inter-saison dernière, l’équipe des Monts d’Or Azergues a connu une petite révolution, vu que Cris, l’ancien grand défenseur brésilien de l’OL, a pris la place d’Eric Guichard sur le banc de touche. Pour l’instant, ce changement n’a pas vraiment été bénéfique puisque la formation du Nord de Lyon est dernière de ce Groupe D, avec deux points en trois journées (deux nuls contre Fréjus et Martigues, et une défaite face à Grasse). Autant dire que la troupe menée par l’ancien Grenoblois Nicolas Belvito (2 buts) aura à coeur de se racheter contre Saint-Priest, surtout que l’ASSP a remporté les deux derniers derbys contre MDA (1-0, 2-1).

Le joueur à suivre : Esteban Hari

Auteur d’un doublé lors de son premier match à Joly, il y a quinze jours face à Jura Sud (3-1), Esteban Hari rêve de réitérer sa performance samedi. Mais outre les actes décisifs, l’ancien pensionnaire d’Orléans voudra avant toute chose apporter sa patte au sein de l’entrejeu sang et or.

L’arbitre : Mohamed Akbar

Mohamed Akbar dirigera le derby ! La FFF a nommé Mohamed Akbar pour diriger le match opposant notre équipe N2 face à son voisin MDA Foot. Âgé de 26 ans, l’arbitre parisien officie en National 2 pour sa deuxième saison. M. Akbar est un arbitre qui réussit bien à notre voisin du MDA puisque la saison passée, le jeune arbitre a dirigé MDA à deux reprises : pour deux victoires des jaunes et noirs. L’homme en noir n’a jamais arbitré l’équipe première de l’ASSP. Il sera assisté dans ses fonctions par Anthony Fonlupt et Orhan Mete.