N2 – J13 / AS Saint-Priest vs FC Annecy : Un rendez-vous important

Ce samedi 30 novembre, à 18h au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest reçoit le FC Annecy dans le cadre de la 13e journée de National 2.

Trois semaines après sa très belle victoire contre la réserve de l’Olympique de Marseille (5-1), l’ASSP va retrouver son enceinte et la compétition par la même occasion. Alors que le match du week-end dernier à Hyères a été reporté au 7 décembre prochain à cause des mauvaises conditions climatiques, la formation de Lionel Bah abordera cette rencontre avec une certaine fraîcheur et une grosse envie. L’envie d’enchaîner deux très bons résultats de suite. Premier relégable, avec 11 points mais un match en moins, Saint-Priest voudra sortir de cette zone rouge. Mais rien ne sera facile face à Annecy, qui n’a perdu que deux fois cette saison.

L’adversaire : le FC Annecy

Candidat annoncé à la montée en National, le club de Haute-Savoie figure dans le peloton de tête. Après 12 journées, le FCA est effectivement troisième avec 22 unités, à égalité avec Louhans-Cuiseaux (2e) et Moulins-Yzeure (4e). Situé à trois longueurs du leader Grasse, qui a battu la formation des Alpes au Parc des Sports samedi dernier grâce à un magnifique but de l’ancien san-priot Mehdi Boussaïd (0-1), Annecy voudra donc se racheter dans le Rhône. Pour cela, l’équipe de Michel Poinsignon pourra s’appuyer sur sa bonne dynamique contre l’ASSP, qui n’a pas dominé Annecy depuis sa remontée en N2 en 2017, dont deux matchs nuls intéressants la saison dernière (1-1).

Le joueur à suivre : Yuri Souza

Suite à un début de saison compliqué, marqué par une longue blessure, Yuri Souza monte clairement en puissance. Arrivé en début d’année 2019 à l’ASSP, l’attaquant brésilien a ouvert son compteur de buts face à l’OM au début du mois de novembre. Ce samedi, le joueur de 25 ans aura par conséquent à coeur d’enchaîner une nouvelle belle prestation face à Annecy, un gros bras de ce championnat.