Samedi 30 Septembre 2017 – Stade Raymond Troussier à Décines 

AS Saint Priest – FC Villefranche Beaujolais

 

En raison des travaux de rénovation de la pelouse de Jacques Joly, l’ASSP organisait son premier match sur le terrain Raymond Troussier à Décines. L’affiche, un derby, promettait une rencontre âpre et disputée. Si le spectacle a été au rendez-vous, le public a peut-être eu l’impression de ne voir qu’une équipe sur le terrain, l’AS Saint Priest. Avec une victoire 3-0 et très peu d’occasions concédées, notre équipe fanion a fait le boulot, et bien!

Il faut dire qu’en face, le FC Villefranche avait la tête des mauvais jours. Une défense fébrile, des éléments offensifs en panne d’inspiration, on doit admettre qu’on s’attendait à une tout autre opposition. 

 

Nos joueurs, eux, ont été présents dès l’entame du match avec un but rapide de Daniel Gbaguidi (3ème minute), qui, à la réception d’un superbe centre de Koffi, ouvre le score d’une tête smashée pleine de rage et d’envie. Moins d’un quart d’heure plus tard, Boukaka mange son défenseur et obtient un penalty. Rouvière se charge de la sentence. Son tir est repoussé par le gardien sur Gbaguidi. Ce dernier voit sa frappe ratée se transformer en passe décisive pour  Rouvière qui se jette pour pousser le ballon au fond (18ème). Convaincants, les sang et or arrivent à la mi-temps avec 2 buts d’avance mais le score aurait pu être plus lourd avec davantage de réalisme.

Un peu mieux en début de seconde période, Villefranche se fera punir une troisième fois à la 68ème minute par l’homme de la rencontre, Daniel Gbaguidi. Après avoir récupérer le ballon au rond central, Bendaoud perfore dans l’axe et sert l’ancien caladois dans la course. D’un crochet du droit, Gbaguidi élimine le gardien et redresse la course du ballon pour s’offrir un doublé face au club qui n’a pas voulu le conserver l’année dernière.

Bien qu’un peu décousue, la fin de match sera bien gérée par l’ASSP, étouffant son adversaire par un pressing de tous les instants, pour terminer sur un 3-0 net et sans bavures.

Grâce à ce bon résultat, notre équipe fanion se replace en milieu de tableau et passe devant son adversaire du jour au classement. Il va désormais falloir renouveler ce type de prestations. Si le groupe y parvient, le maintien sera rapidement assuré et les spectateurs comblés.

Le message est donc simple : Messieurs, on en redemande !

A Décines, Stade Raymond Troussier

AS Saint Priest – FC Villefranche Beaujolais 3-0 (2-0 mi-temps).

Buteurs : Gbaguidi (3′, 18′), Rouvière (68′)

Composition ASSP : Martin – Dellala, Chaabi, Fourtier, Koffi – Bendaoud, Mathieu (puis Gaudin), Goncalves – Boukaka (puis Abarouai), Gbaguidi, Rouvière (puis Mahaya). Entraîneurs : S.Ghemmazi/R.Mouangué