Après plusieurs saisons au sein des équipes de jeunes de l’AS Saint-Priest (U19 Honneur puis U17 Honneur), Cédric Casset a été promu dans le nouveau staff de la National 2. Adjoint de Lionel Bah aux côtés de François Villebrun, il se confie sur ce nouveau challenge et la saison à venir.

La nomination du staff de la N2

« Forcément, je suis très content. C’est une très belle opportunité, avec une belle aventure à vivre. Le club a décidé de promouvoir Lionel et de lui donner les clés de l’équipe fanion. Il avait la possibilité de constituer son staff et a fait appel à moi. Je lui en suis reconnaissant. Ce n’était pas du tout une promesse. Simplement, l’opportunité s’est présentée. On a la même conception du football, donc ça facilite l’entente ».

L’organisation

« Nous travaillons au quotidien. Pas de pause depuis que nous avons fini avec nos équipes. C’est un travail prenant, mais passionnant. Quant à l’organisation du staff, les rôles sont bien définis. Lionel est l’entraîneur principal. Les décisions finales lui reviennent, mais il est à l’écoute et demande toujours notre avis. Lionel s’est beaucoup occupé du recrutement, avec du visionnage de vidéos nuits et jours. François s’est occupé de l’organisation du stage. Et moi de la programmation des matchs amicaux et de la commande des équipements. Kevin, le préparateur physique, a préparé le programme de réoxygénation à faire par les joueurs avant la reprise, ainsi que la planification. Une fois le recrutement terminé, nous allons travailler sur le contenu des séances et la présentation de notre projet de jeu ».

Le mercato (le premier point)

« La constitution de l’effectif n’est pas une question d’âge, à partir du moment où le joueur est performant. Pour le moment, le recrutement est de qualité. Nous avons axé celui-ci sur des joueurs confirmés du niveau N2-N3, tous issus de centre de formation ».

Les changements à venir

« L’idée est de professionnaliser un peu plus le fonctionnement et le contenu. Il y aura des entraînements le matin, des entraînements doublés, des spécifiques…etc. Lionel a mis en place une cellule médicale qui interviendra de manière régulière. Nous reprenons l’entraînement le 9 juillet. Nous partirons en stage le 17 juillet durant quatre jours à Ambert. Et nous avons cinq matchs amicaux de bonne qualité programmés, contre l’OL, l’ASSE, Annecy, Le Puy et Alès ».

Les objectifs

« L’objectif principal est de pérenniser le club à ce niveau en se maintenant plus tranquillement. Après, nous sommes des compétiteurs, et bien sûr que le haut du tableau sera dans un coin de notre tête si le début du championnat tourne dans notre sens ».