N2 – ASSP vs FC Martigues : Un statut à assumer

Ce samedi 10 novembre, à 18h au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest reçoit le FC Martigues pour le compte de la 11e journée de National 2.

Les hommes de Lionel Bah sont en pleine forme. Suite à trois victoires de suite, face à l’OM (3-1), lors du derby contre l’OL (1-0) et en déplacement chez l’ancien leader Grasse (1-0), l’ASSP se retrouve sur le podium. Autant dire que le club sang et or veut poursuivre sa bonne dynamique contre Martigues, pour montrer que sa place dans le Top 3 du championnat est méritée, et surtout pour conserver son invincibilité à Joly (3 victoires et 1 nul depuis le début de la saison).

L’adversaire : le FC Martigues

Fondé en 1921, le FCM est un club qui compte sur la scène nationale. Professionnelle, entre la D1 et la D2, des années 1970 aux années 2000, la formation des Bouches-du-Rhône a fluctué entre le National et le National 2 ces quinze dernières saisons. En quatrième division française depuis 2012, Martigues sort d’un été 2018 agité, durant lequel la mairie a repris le contrôle exclusif du club à la place de Baptiste Giabiconi.

Après un bon départ, et quatre premières journées sans défaite, le FCM est dans le dur, vu qu’il n’a plus gagné depuis le 15 septembre dernier. Martigues viendra donc à Saint-Priest avec le couteau entre les dents. L’ASSP est prévenue !

Le joueur à suivre : Zakari Souleymane

Titulaire indiscutable dans l’équipe san-priote, sachant qu’il a disputé tous les matchs de la saison en N2, Zakari Souleymane souhaitera une nouvelle fois confirmer son statut de taulier au sein de la charnière centrale des Sang et Or face à Martigues.

L’objectif pour l’ancien de l’Évian Thonon Gaillard sera tout simplement de garder sa cage inviolée, comme c’est le cas depuis deux matchs.

La Conférence de presse d’avant-match :

Le groupe :

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *