N2 – ASSP vs FC Annecy : Un moment de vérité

Ce samedi 1er décembre, à 18h au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest reçoit le FC Annecy dans le cadre de la 13e journée de National 2.

Cinq victoires de suite, leader du championnat depuis deux journées avec quelques points d’avance sur Jura Sud, Grasse, Toulon et Fréjus… L’ASSP brille actuellement de mille feux ! Mais où s’arrêteront les hommes de Lionel Bah ? On espère le plus loin possible…

Pour finir l’année 2018 en beauté, et avant un déplacement difficile à Hyères et une réception de Jura Sud juste avant Noël, les Sang et Or veulent faire un bon résultat contre une solide formation d’Annecy.

L’adversaire : FC Annecy

Fondé en 1927, le FC Annecy évolue dans le quatrième échelon national depuis 2016, après avoir foulé les rangs professionnels au début des années 1990.

Actuellement dans le ventre mou du championnat, après un début de saison mitigé, le FCA viendra à Saint-Priest avec l’envie de se relancer. Candidat annoncé à la montée en National, de part la qualité de son équipe et de son budget, Annecy n’est clairement pas à sa place à l’heure actuelle. Mais face à cette grosse team du championnat, les San-Priots voudront montrer que leur statut de leader est mérité.

Le joueur à suivre : Boubacar Fofana

En pleine forme ces dernières semaines, et décisif sur les trois buts inscrits contre la réserve de l’OGC Nice le week-end dernier (3-0), avec une réalisation, une passe, et un but contre son camp provoqué, Boubacar Fofana est le monsieur plus de l’ASSP.

Auteur également du joli coup-franc victorieux contre Martigues lors du dernier match à Joly (1-0), l’attaquant de 20 ans aura à coeur de poursuivre sur sa bonne dynamique tout en portant son équipe vers les sommets.

La décla de Lionel Bah :

“On a gagné le match contre Martigues, mais le contenu n’était pas forcément bon. Offensivement, on n’a pas été inspiré, mais on a fait une grosse performance défensive. L’équipe a bien respecté les consignes, on a bien su gérer nos temps faibles sans prendre de but contre une belle équipe de Martigues.

Nice ? On a fait un match abouti, à l’extérieur, contre une jeune équipe talentueuse mais qui manquait un peu d’expérience. On a su profiter de leurs points faibles pour marquer trois buts.

La place de leader en N2 ? C’est anecdotique. Comme depuis le début de saison, le but, c’est de prendre les points le plus rapidement possible pour assurer le maintien. La place de leader, c’est bien pour l’équipe, le staff et le club. Mais on ne va pas s’enflammer. La saison est encore longue. On fera le premier bilan à la fin de l’année 2018.

Contre Annecy, on aimerait bien enchaîner une sixième victoire de suite. On veut aussi rester invaincu à domicile. Il reste trois matchs compliqués. On veut prendre le plus de points possibles. Annecy, c’est une très belle équipe. On a joué en amical contre eux, on avait perdu 1-2. Ils ont beaucoup d’expérience. À nous d’essayer de faire le même match que contre Nice pour bonifier les points pris à l’extérieur”.

Le groupe :

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *