N2 – AS Saint-Priest vs OM B : Stopper l’hémorragie !

Ce samedi 16 mars, à 14h30 au Stade Jacques Joly, l’AS Saint-Priest reçoit la réserve de l’Olympique de Marseille pour le compte de la 22e journée de National 2.

Une semaine après son revers contre Toulon (0-1), l’ASSP retrouve son enceinte dès ce week-end. Avant de se rendre à l’OL, nos Sang et Or débuteront donc leurs chocs olympiques contre l’OM. Dans le dur depuis plusieurs semaines, avec une seule victoire au compteur (2-1 à MDA) lors des neuf derniers matchs de championnat, Saint-Priest doit absolument reprendre sa marche en avant. Encore plus face à la lanterne rouge. Un résultat positif est de toute façon nécessaire pour revenir dans la première partie de tableau, et se donner un peu plus d’air par rapport à la zone de relégation, située neuf longueurs derrière.

L’adversaire : l’Olympique de Marseille B

On ne présente plus l’Olympique de Marseille. Seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions, la formation phocéenne se repose de plus en plus sur sa formation. Les bonnes performances de Maxime Lopez ou de Bouba Kamara en équipe première l’attestent.

Malgré tout, l’OM est dernier de la poule et vit un nouvel exercice compliqué en N2. Cinq mois après sa victoire à l’aller (3-1), l’ASSP voudra donc enfoncer Marseille, qui reste cependant sur deux victoires en trois matchs. Cette rencontre sera spéciale, parce que Saint-Priest a remporté ses deux premiers matchs contre l’OM cette saison, en N2, mais aussi en Gambardella. Jamais deux sans trois !

Le joueur à suivre : Enzo Le Meur

Cette saison, Enzo Le Meur, c’est deux titularisations en N2 face à Toulon. Cadre des U19 de Lionel Bah l’an dernier, le milieu de terrain fait peu à peu sa place en équipe première.

À 19 ans, le San-Priot aura à coeur de prendre sa revanche face à l’OM, lui qui était sorti sur blessure lors du huitième de finale de Gambardella perdu contre Marseille en 2018 (0-1). Rendez-vous samedi à Joly !

La conf d’avant-match

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.