N2 – AS Saint-Priest vs OL B : On en salive d’avance

Pour le compte de la 9e journée de National 2, l’AS Saint-Priest reçoit l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais ce samedi 20 octobre au Stade Jacques Joly.

Suite à sa belle victoire contre la réserve de l’Olympique de Marseille il y a quinze jours (3-1), la formation de Lionel Bah aura à cœur de bonifier ce très bon résultat à domicile face à une autre équipe B, celle de l’Olympique Lyonnais.

Pour leur retour à Joly, plus d’un mois après son succès contre l’Athlético Marseille (2-0), les Sang et Or viseront les trois points de la victoire dans l’objectif de passer devant son rival lyonnais et de se rapprocher du podium, avant un déplacement difficile du côté de Grasse au début du mois de novembre.

L’adversaire : l’Olympique Lyonnais B

Troisième du Groupe A de National 2 avec 15 points : 5 victoires, 3 défaites – 23 buts marqués, 10 buts encaissés.

Fondé en 1950, l’Olympique Lyonnais repose une partie de sa politique sur sa formation. Considéré comme l’un des meilleurs d’Europe, le centre de l’OL boucle son cursus de formation avec un groupe Pro 2. Basée sur des jeunes joueurs prometteurs, l’équipe dirigée par Christian Bassila et Gueïda Fofana est par conséquent de grande qualité, vu que certains jeunes seront amenés à jouer en Ligue 1 dans les années à venir.

Si l’ASSP version 2018-2019 veut imiter l’équipe san-priote de la saison dernière, qui avait battu l’OL B à domicile (3-1), il faudra être à plus de 100 %, surtout que Lyon est une bête blessée après son lourd revers contre Toulon (2-4). Mais Saint-Priest a clairement les armes pour rivaliser avec un vestiaire pris en sandwich entre le groupe pro, sachant que des joueurs comme Solet, Caqueret, Ndiaye et Pintor ont été appelés par Bruno Genesio pour le match de L1 contre Nîmes vendredi, et la Youth League, qui sera de retour mardi prochain pour l’OL avec un déplacement à Hoffenheim. Autant de points qui font dire qu’un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !

Le joueur à suivre : Jean-Bryan Boukaka

De retour après une longue absence due à une blessure, Jean-Bryan Boukaka voudra bien entendu briller contre l’OL. Auteur d’une passe décisive face à l’OM il y a deux semaines, l’attaquant de 26 ans souhaite donc poursuivre sur sa bonne dynamique en se montrant précieux pour son équipe lors du deuxième match de sa saison.

La décla de Lionel Bah

“Les derniers matchs ? On a fait une bonne performance contre l’Athlético Marseille (2-0). Mais on n’a pas réussi à enchaîner avec une défaite à Toulon (2-3), où on perd sans faire une mauvaise prestation. Il y avait beaucoup d’absents, le groupe était très jeune, on perd 0-3, on revient à 2-3 et on loupe une occasion de 3-3… Il y avait eu des choses encourageantes. Et puis il y a malheureusement eu cette élimination honteuse en Coupe de France contre Chaponnay-Marennes (1-3)… Avec le staff, on avait décidé de faire tourner pour donner du temps de jeu aux jeunes. Sauf qu’après, on s’est bien rattrapé face à l’OM (3-1) ! Grâce à ce gros match, le groupe a repris confiance.

La préparation ? On a bien travaillé pendant ces deux semaines. On est prêt à faire au mieux contre l’OL. L’état d’esprit du groupe est positif. On a recadré les joueurs après la Coupe. Le groupe est très travailleur, donc la machine est relancée.

Le derby contre l’OL ? C’est une superbe affiche. Les joueurs sont très motivés pour jouer à Joly devant beaucoup de monde et sur une belle pelouse. On espère vivre une belle soirée. Pour cela, il faudra répondre présent sur le terrain contre une belle équipe, composée de jeunes joueurs talentueux. Malgré leur défaite contre Toulon, l’OL a fait de bons résultats en début de saison, puisqu’ils ont la meilleure attaque du championnat.

Les clés de cette rencontre ? Il faudra être sérieux, rigoureux, et bon techniquement pour rivaliser avec eux. On pourra compter sur le retour de notre capitaine Sofiane Bendaoud et de notre meilleur buteur Jessim Mahaya. Ces cadres vont apporter leur expérience et leur intelligence de jeu, car ce match se jouera, avant tout, avec la tête”.

Le groupe

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *