Ce samedi 7 avril, à 18h au Stade Raymond Troussier de Décines, l’AS Saint-Priest reçoit le MDA Foot dans le cadre de la 25e journée de National 2.

Suite aux deux claques reçues face à Andrézieux puis à Villefranche (0-4), contre des candidats à la montée, l’ASSP devra impérativement repartir de l’avant ce week-end. En quête de précieux points dans la lutte pour son maintien, vu que le premier relégable, Belfort, est revenu à trois longueurs, la troupe de Christian Scheiwe aura pour but d’enrayer la bonne dynamique de Chasselay, qui n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs.

Situé deux points devant Saint-Priest après son joli succès contre Annecy (2-0), le Mont D’Or Azergues abordera donc cette rencontre, arbitrée par trois Espagnols, avec confiance. Mais les San-Priots donneront leur maximum pour confirmer leur bon statut à domicile, et surtout pour faire un pas vers le maintien, sachant que quatre des six derniers s’affronteront dans des matchs au couteau (Raon-Belfort, OL-Montceau). À l’ASSP d’en profiter avant le sprint final !

L’adversaire : le Mont D’Or Azergues Foot

Crée en 2005, en succession du Beaujolais Mont D’Or Foot, qui avait lui-même été fondé en 2000 suite à la fusion des clubs d’Ambérieux et de Chasselay, le MDA Foot évolue en quatrième division depuis la saison 2010-2011. Autant dire que le Mont D’Or Azergues est désormais un habitué de la N2, avec un effectif mélangeant subtilement des jeunes de qualité et des joueurs expérimentés.

Malgré tout, le club sang et or vendra chèrement sa peau dans l’objectif de battre enfin sa bête noire, vu que Saint-Priest n’a jamais gagné MDA (trois défaites, dont le 1-2 du match aller, et deux nuls).

Le joueur à suivre : Eric Mathieu

Potentiellement titulaire au poste de sentinelle ce samedi contre MDA, Eric Mathieu aura à cœur de relever la tête après une période un peu compliquée.

Dans le groupe de Christian Scheiwe, ce cadre du vestiaire, âgé de 23 ans et formé à l’ASSP, voudra tenir l’entrejeu sang et or, tout en se montrant décisif, lui qui a déjà marqué deux buts depuis le début de la saison en N2.