Ce samedi 25 novembre, à 18h au Parc des Sports Raymond Troussier de Décines, l’AS Saint-Priest reçoit le Jura Sud Foot dans le cadre de la 12e journée de National 2.

Trois semaines après sa brillante victoire contre le leader Andrézieux (2-0), le club sang et or retrouve sa deuxième maison, sachant que le Stade Jacques Joly rouvrira ses portes en début d’année 2018 avec une nouvelle pelouse flambant neuve. Mais depuis ce dernier succès, la donne a bien changé pour les San-Priots. Puisqu’après une courte défaite à Chasselay le week-end dernier (1-2), la troupe de Christian Scheiwe est de retour dans la zone rouge…

Contre des Jurassiens au top de leur forme, sachant qu’ils n’ont plus perdu depuis le 14 octobre, tout en restant notamment sur une victoire contre la réserve de l’OL à Lyon (0-1) et un nul contre Annecy (1-1), l’objectif est donc clair : prendre des points pour ne plus être relégable, avant de se déplacer à Montceau le 9 décembre prochain.

L’adversaire : Jura Sud Foot

6e du Groupe B de National 2 avec 17 points : 5 victoires, 2 nuls, 4 défaites ; 17 buts marqués, 17 buts encaissés.

Fondé en 1991, le Jura Sud Foot évolue en quatrième division française depuis 2003. Le club basé à Lavans-lès-Saint-Claude est donc parfaitement rôdé aux joutes de la National 2. Autant dire que l’ASSP peut s’attendre à un match difficile ce week-end…

Le joueur à suivre : Drice Chaabi

Malgré sa jeunesse, Drice Chaabi a parfaitement su s’imposer dans le groupe sang et or depuis le début de la saison. Titulaire indiscutable en charnière centrale, le joueur formé à l’ASSP incarne l’avenir du club alors qu’il vient d’avoir 20 ans.

Samedi dans ce match à enjeu face à Jura Sud, Drice aura donc envie de performer pour montrer à tout le monde que Saint-Priest mérite mieux que sa quatorzième place actuelle.