Quinze jours après sa défaite rageante à Jacques Joly contre Belfort (1-2), et une semaine après sa démonstration à Raon L’Etape (1-6), l’AS Saint-Priest retrouve son stade ce samedi à 18h contre le Moulins Yzeure Foot.

Une victoire, une défaite, voici le bilan de l’ASSP après deux journées de National 2. Désormais dans le ventre mou du championnat, le club sang et or veut aller dans le bon wagon avant de se déplacer à Schiltigheim. Pour bonifier sa très belle victoire à Raon, Saint-Priest souhaite donc ouvrir son compteur de victoire pour sa dernière sortie à Jacques Joly avant un bon bout de temps, sachant que la pelouse du Stade va être refaite jusqu’à la mi-novembre. Mais rien ne sera facile, malgré un statut de meilleure attaque à assumer…

Avant-dernier du Groupe B, le Moulins Yzeure Foot a perdu ses deux premiers matchs de la saison face à l’OL (2-1) et Annecy (0-2), deux candidats pour le haut de tableau, et aura donc à cœur de se racheter à l’extérieur. Les San-Priots savent donc à quoi s’attendre face à une solide équipe…

L’adversaire : le Moulins Yzeure Foot

Initialement fondé en 1938 sous le nom de l’AS Yzeure, le Moulins Yzeure Foot a vu le jour en 2016 suite à la fusion entre les clubs d’Yzeure et de Moulins. En National 2 (ex CFA) depuis la saison 2006-2007, et sa descente de National, le club de l’Allier est rôdé aux joutes de la quatrième division française. S’appuyant surtout sur des joueurs locaux, la formation du président Dominique Ray est aussi spécialiste de la Coupe de France puisque Yzeure a atteint les huitièmes de finale en 2015 contre Guingamp (défaite 1-3 après prolongation), mais aussi les seizièmes de finale en 2002 contre le PSG et en 2014 contre l’OL.

L’an dernier, le MYF a lutté pour le maintien jusqu’au bout de la saison en terminant 11e sur 15 à quatre points du premier relégable.

Le joueur à suivre : Zakariya Abarouai

Arrivé cet été à l’AS Saint-Priest, Zakariya Abarouai abordera ce match avec le plein de confiance puisqu’il a marqué ses deux premières réalisations sous le maillot sang et or le week-end dernier à Raon L’Etape. Meilleur buteur de l’ASSP, l’attaquant axial souhaite désormais faire trembler les filets du Stade Jacques Joly. Et pourquoi pas dès samedi face à Moulins Yzeure ? Le peuple san-priot n’attend que cela…

Le groupe retenu par Samir Ghemmazi :

Martin, Kotto – Chaabi, Ferrari, Fourtier, Koffi – Boukaka, Varsovie, Mathieu, Goncalves, Lahaye, Osmanovic – Abarouai, Valente, Gbaguidi, Baty.