U19 Honneur – Samedi 15 Avril – Stade Jean Bouin

Pour la 16ème journée du championnat, l’AS Saint-Priest recevait l’AS Lyon Duchère. Ces derniers étaient le dernier club amateur et la dernière équipe Rhône-Alpine au stade des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Un gros morceau donc.

Mais malgré le statut de leur adversaire, nos San-Priots sont restés intouchables tout au long du match.

Pendant toute la 1ère partie du match, nos U19 vont travailler et construire le jeu. Possession, circulation de balle, maîtrise technique et tactique, il y a peu de place pour La Duchère.

L’ouverture du score avec le but de Jessie intervient peu avant la pause. Il a réussi à percer la défense en s’y prenant à deux fois, mais la seconde reprise sera la bonne (1- 0, 41’). Ensuite, Bilal met le 2ème dans la foulée, juste avant la mi-temps (2-0, 44’).

La deuxième période sera dans la même dynamique. Un 3ème but d’Oussama asseoit la domination de l’ASSP à la 65ème minutes. Et même si l’on remarque par la suite un léger moment de flottement où l’AS Saint-Priest va devoir défendre, ils reprennent le dessus rapidement. Ils vont marquer leur 4ème but avec un penalty d’Oussama Fedala (4-0, 74’).

Il reste alors un quart d’heure, le coach Lionel BAH décide de faire un changement pour faire rentrer Georges qui fait partie de l’équipe des U17. Georges nous fait le plaisir de mettre un dernier but à la 89’ pour arriver à cet incroyable score de 5-0.

Une magnifique victoire de plus dans la besace de ce groupe exceptionnel. Félicitations à l’ensemble de l’équipe ainsi qu’au staff : Lionel BAH, Samir DEHIMAT et Léo SAINSOT

Les U19 recevront une nouvelle fois pour son prochain match le 23 Avril – 13H au stade Jean Bouin pour affronter Villefranche. En continuant sur ce rythme, la montée en Nationaux sera à portée de main d’ici quelques semaines…