Lapalisse (03) – Samedi 3 décembre

Les U19 de l’AS Saint Priest entraînés par le trio Lionel BAH, Samir DEHIMAT, Léo SAINSOT, se déplaçaient dans la banlieue de Vichy pour le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella.

Opposés à Pays Lapalisse, pensionnaires de l’élite départementale de l’Allier, les san-priots avaient à cœur de ne pas gâcher leur parcours en tombant avec l’étiquette de favori sur le front.

Pourtant tout avait mal commencé avec la blessure dès le début de l’échauffement du gardien titulaire pour le match, Waissou Kaba. C’est finalement, Nadji Chorfa qui récupère la charge de garder les cages comme il en a l’habitude en championnat honneur.

Dans une ambiance chaude et champêtre, Saint Priest met rapidement le pied sur le ballon, essayant de faire tourner mais n’arrivant pas à se montrer dangereux notamment en raison de l’état du terrain. De son côté, Pays Lapalisse attend l’adversaire et procède en contre, parvenant à se procurer plusieurs situations dangereuses au cours de la première mi-temps.

Le match sera marqué par un éclair. Celui-ci intervient peu avant la demi-heure de jeu. Positionné sur le côté droit, Yanis transmet le ballon à Enzo Lemeur. Ce dernier voit Oussama côté opposé faire un appel dans l’axe et exécute un L1+Triangle à la FIFA (passe lobée en profondeur pour les non-initiés) parfait. Oussama Fedela reprend d’un high-kick zlatanesque qui surprend complètement le gardien. 1-0 pour l’AS Saint Priest.

Durant la seconde période, les sang et or gèreront leur avantage, parvenant à mieux conserver le ballon et réussissant même à toucher la barre sur une tête d’Alan Maalaoui. A 10 minutes du terme, le buteur récoltera un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion mais l’essentiel était assuré.

L’AS Saint Priest sera au rendez-vous des 1/64e de finale de la Coupe Gambardella et assume parfaitement son statut de leader en championnat.