L’édito du Président :

Créée en 1945, l’Association Sportive de Saint Priest fait partie intégrante du patrimoine de la ville de Saint Priest et du département du Rhône.

Considéré comme un des fleurons de la formation footballistique dans la région, le club sera bientôt doté de nouvelles infrastructures qui doivent lui permettre de nourrir des ambitions nationales sur le plan sportif.

Par ailleurs, utiliser le football, sport passion, comme moyen d’éducation, d’épanouissement et d’apprentissage aux valeurs citoyennes est devenu une des priorités de l’AS Saint Priest.

Nous sommes conscients que le football est un sport populaire et porteur de rêves même à notre niveau. Alors, quand on est sous les feux des projecteurs et qu’on représente à la fois la jeunesse, le sport, plusieurs catégories sociales et notre ville, il est normal que le grand public exige une exemplarité.

Pour favoriser les vocations et la réussite, le club a mis en place une démarche d’accompagnement (avocats et agents pour les futurs footballeurs professionnels, partenaires de formation et entreprises qui recrutent pour les carrières dans le privé).

Nous abordons les challenges avec confiance et détermination. Pour cela, nous comptons sur le soutien de tous.

Un petit peu d’histoire…

Le « Club Sportif de Saint-Priest » fut créé en 1945. En seulement 5 ans, le club va passer du niveau départemental au niveau régional. En 1953, deux des clubs de football de la ville de Saint-Priest fusionnent : Le « Club Sportif de Saint-Priest » et le « Stade Auto Lyonnais » ne deviennent qu’un. Cette fusion est une réussite. Les bonnes performances s’enchaînent et le désormais nommé « Stade Auto Lyonnais » poursuit sa folle ascension.

En 1960, elle accède au plus haut niveau régional. 11 ans plus tard le club accède au monde semi-professionnel en intégrant la Division 3 (actuellement National 1 – 3ème niveau français).

En 1980, le club prend un nouveau tournant, le « Stade Auto Lyonnais » devient l’actuel « Association Sportive de Saint-Priest » permettant à la ville, alors en plein développement, de bénéficier d’une exposition nationale.

Les saisons au niveau National s’enchainent et le club vacille entre les divisions. En 1998 le club est sacré champion de Division 4 (ex CFA, actuel National 2 – 4ème niveau français).

En 2013 le club devient champion de CFA2 (actuel National 3 – 5ème niveau français) chose qu’elle rééditera en juin 2017. Depuis, l’équipe fanion du club évolue en National 2 (ex-CFA).