Ce samedi 29 avril à 15h30 au Stade Jean Bouin, l’AS Saint Priest accueillait le FC LYON pour les 1/4 de finale de la coupe du Rhône U15.

Après un joli parcours, le groupe de David Antunes et Bernard Martel s’est arrêté avec les honneurs. Ils s’inclinent 4-2 avec le mérite de mettre 2 buts à une équipe qui aura mené sur la quasi totalité du match.

Les jaunes ont subi toute la 1ère partie du match. Les joueurs du FC LYON ont rapidement pris l’ascendant. Ils ont marqué 3 buts dans les 35 premières minutes et auraient pu sans problèmes alourdir le score. Mais c’était sans compter sur les vertus mentales de la défense de nos U15 qui ont su limiter cette écart et ne pas craquer. Car malgré ce score, les San Priots ont malgré tout bien défendu face aux innombrables vagues lyonnaises. Le score est sévère à la mi-temps d’autant que les sang et or n’auront que très peu d’occasions au cours du premier acte. Mais celles-ci arrivent à partir de la 2ème mi-temps. La situation se décante à partir de la 65ème minutes avec le but de Valentin. Puis un second de Nicolas à 80 minutes. Il reste dix minutes à ce moment là et l’ASSP ne compte qu’un petit but de retard. Hélas, dans la dernière minute du match, un coup franc malheureux douche les derniers espoirs de nos jeunes pousses et porte le score à 4-2 pour le FC Lyon.

Face à un poids lourd de la compétition, les U15 se font éliminer de la coupe du Rhône mais gardent leur honneur.

Félicitations à toute l’équipe! Et bonne continuation pour la suite du championnat. Le prochain match des U15 Promotion d’Excellence se jouera le 7 MAI face à l’équipe B du FC Vaulx en Velin.