National 2 – Groupe B – 12ème Journée

Samedi 25 Novembre au Stade Raymond Troussier (Décines Charpieu)

 

Dans des conditions presque hivernales, l’AS Saint Priest est parvenue à s’imposer face à Jura Sud au terme d’une rencontre ouverte.

Menés au score après 26 minutes, les hommes de Christian Scheiwe ont su trouver les ressources pour inverser la tendance en seconde période et s’offrir un succès qui leur permet de sortir de la zone de relégation et pointer au 10ème rang.

Les sang et or avaient pourtant bien démarré le match, à la faveur d’un gros pressing au milieu. Mais durant toute la première période, les velléités offensives furent galvaudées par un manque de justesse technique, notamment dans le dernier geste. Jura Sud n’en demandait pas autant. Et sur un deuxième ballon, consécutif à un coup franc, Amofa ne se faisait pas prier pour crucifier Yannick Martin de près. 

La deuxième mi-temps débute comme la première. Le ballon file d’un camp à l’autre sans qu’une équipe parvienne à vraiment prendre le jeu à son compte. A plusieurs reprises, Jura Sud manque de faire le break, mais Martin veille au grain et réalise plusieurs interventions décisives. A l’heure de jeu, Boussaid et Mahaya font leurs rentrées et le match prendra alors une autre tournure. Dix minutes plus tard, un centre de Mahaya prend une trajectoire inattendue et pousse le portier jurassien à la boulette. Boussaid suit bien derrière et pousse le ballon au fond pour l’égalisation. 

Dans le temps additionnel, le stade passe par toutes les émotions. D’abord la stupeur quand Bogovic au duel avec Yannick Martin, parvient à glisser le ballon sous le portier sang et or. Le soulagement ensuite lorsque Koffi, impérial durant tout le match, sauve son équipe quasiment sur la ligne dans la continuité de l’action. Et enfin la joie dans les derniers instants, quand Boussaid, à la réception d’un maître coup franc de Mahaya, saute plus haut que tout le monde et catapulte le cuir dans les filets pour le 2-1 ! 

Le résultat est heureux et on peut saluer la prise de risque de Christian Scheiwe qui a fait un vrai choix payant à l’heure de jeu.

Place désormais à un déplacement important à Montceau le 9 décembre. Le prochain match « à domicile » aura lieu le 16 décembre face au Puy en Velay.

Stade Raymond Troussier – Décines Charpieu

AS Saint Priest – Jura Sud 2-1 (0-1 mi-temps)

Buteur pour l’ASSP : Boussaid (68′, 90+2)

Composition : Martin – Legros (puis Osmanovic), Chaabi, Fourtier, Koffi – Bendaoud, Mathieu, Abarouai (puis Mahaya) – Baty (puis Boussaid), Boukaka, Gbaguidi. Entraîneur : Christian Scheiwe