Samedi 1er Octobre 2016, Stade Jacques Joly – CFA2 Groupe F – 5ème journée – AS Saint Priest / Chamalière

Il a fallu attendre presque 1 mois avant de revoir l’équipe fanion évoluer à domicile en championnat. Entre temps, le groupe de Christian Scheiwe était allé s’imposer à Louhans Cuiseaux (3-2) et avait passé 2 tours de Coupe de France face à Chavanay et Chabeuil. Alors que la météo annonçait la pluie, on pouvait penser après la victoire 5-0 face à l’AS Saint Etienne au mois de septembre qu’un déluge allait s’abattre sur les buts de Chamalière. Il n’en fut rien.

Pourtant, tout commençait bien avec une frappe cadrée d’Ange Mavitidi dès la 4ème minute suite à un coup franc excentré de Jessim Mahaya. Les San-Priots maitrisaient le début de match, utilisant la largeur à bon escient mais le dernier et l’avant dernier geste n’étaient pas là. Eric Mathieu sur corner (12e) puis Ashley Moke (23e) manquaient de justesse pour tromper le gardien du promu Auvergnat. Chamalière ne se créa qu’une occasion en première mi-temps grâce à une tête de leur numéro 8 consécutive à un corner. Les équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (mi-temps 0-0).

En seconde période, les observateurs se disaient que Saint Priest allait poursuivre sa domination et rapidement ouvrir le score. Mais ce fut plutôt l’inverse qui se produit. Chamalière se procurait les meilleures opportunités et sans un Joseph Kotto héroïque (55e, 65e) les Sang et or auraient pu mordre la poussière.

Mais en ce début de saison, il ne faut pas partir avant le coup de sifflet final avec l’AS Saint Priest! Dans les ultimes secondes du match, Abdeldjelil décalait Ange Mavitidi aux 20 mètres et le roi du money time décochait une frappe puissante de l’intérieur qui allait se loger au ras du poteau gauche.

 
 
 

cfa2-assp-vs-chamaliere-fc_0723b

 
 
 

1-0 Score final, l’AS Saint Priest grimpe à la 2ème place du classement avec cette victoire (la 4e consécutive toutes compétitions confondues) et fait le plein de confiance pour la suite. Le prochain match en championnat sera à Cournon face à une formation réputée très difficile à bouger…