Stade Jacques Joly – Samedi 22/10/2016

Match piège. Tel était le sentiment des San-Priots à la vue du tirage qui leur a été réservé pour le 6è tour de Coupe de France.

L’AS Saint Priest accueillait l’US Montélimar, pensionnaire de DH ce samedi. On a tendance à penser, légitimement, qu’évoluer une division au dessus de son adversaire et avoir l’avantage de recevoir fait de nous un favori. Mais attention à ceux qui croient que ce type de rencontre a tout d’une formalité. Il n’en est rien. Et la physionomie du match a eu bon ton de leur rappeler.

Christian Scheiwe n’a pas pris ce match à la légère, mettant quasiment son équipe type (hors suspendus) sur le terrain dès le coup d’envoi. Il a tenu à rappeler dans  la semaine que la rigueur et la concentration seraient certainement les clés du match.  Il avait raison…

Sachant qu’il fallait se mettre le plus rapidement à l’abri, les sang et or attaquent la rencontre tambour battant. Le milieu de terrain imprime le rythme à l’image d’un Sofiane Bendaoud très en jambes qui se procure la première occasion du match à la 6ème minute. Un corner mal dégagé par Montélimar qui aboutit sur une frappe croisée en faveur des locaux. Ca passe de peu à côté.

La délivrance viendra d’un des nombreux corners que l’équipe obtiendra durant le match. A la 15ème minute, Jessim Mahaya trouve Oussama Abdeldjelil au premier poteau. L’attaquant passe devant le défenseur et croise sa tête pour le seul but du match.

L’AS Saint Priest dominera les débats jusqu’à la mi-temps et aura plusieurs opportunités de faire le break mais le gardien montilien maintiendra son équipe dans le match. Pendant la seconde période, les joueurs de l’USM pousseront et mettront l’engagement nécessaire pour nous faire douter mais le score ne bougera plus.

Le coup de sifflet retentit, les visages sont soulagés. La qualification a une nouvelle fois été difficile à obtenir face à un adversaire valeureux qui aura usé tous les acteurs San-Priots dont certains jusqu’à la blessure (Abdjeldjelil – cheville, Dellala – mollet).

Le club prend donc rendez-vous pour le 7ème tour avec qui sait peut-être un pensionnaire de Ligue2 au Stade Jacques Joly? Réponse au tirage ce jeudi sur les coups de midi.

AS Saint Priest – US Montélimar 1-0 (mi-temps 0-0). Stade Jacques Joly – But : Abdeldjelil 15′
Composition : Martin – Gaudin, Legros, Fourtier, Colloredo – Dellala (puis Louis), Bendaoud, Mahaya (puis Ferrari) – Moke, Millot, Abdeldjelil (puis Meneceur). Ent. : C.Scheiwe