Samedi 11 mars 2017 – Stade Jacques Joly

CFA2 Groupe F – J18

L’AS Saint Priest (1er) recevait le FC Cournon (13e) pour le choc des extrèmes. Avec 5 points pris sur 15 possibles, les sang et or avaient vu fondre leur avance au classement et se trouvaient dans le viseur de Bourgoin et Louhans Cuiseaux avant la rencontre. Il fallait impérativement renouer avec la victoire à domicile pour maintenir les autres équipes à distance dans l’optique de la montée.

C’est donc contrat rempli pour les hommes de Christian Scheiwe qui se sont imposés 4-1 face aux auvergnats. 17155711_1463012550410490_2636196458327496129_n

Alors que le coup d’envoi fictif a été donné par un partenaire fidèle du club (Mr Guy Dubost, dirigeant de Saint Priest Médical, le succès s’est vite dessiné avec une ouverture du score précoce. A la 8ème minute de jeu, Colloredo s’échappe sur le côté droit et centre fort vers le point de penalty. Le ballon passe devant tout le monde mais Eric Mathieu sent le coup, se jette au deuxième poteau et la pousse au fond. 1-0 !

Dominateurs, les san-priots appuient pour faire le break. 20 minutes plus tard, Abdeldjelil est accroché dans la surface et obtient un penalty. Il se fait justice lui-même en la plaçant sur la droite du gardien. Puis à la 35ème, Cédric Goncalves voit le numéro 9 de l’ASSP faire l’appel dans le dos de la défense. D’un petit piqué, il le sert dans la course. Abdeldjelil passe un coup du sombrero à son vis à vis sur le contrôle et ajuste le gardien du plat du pied pour le 3-0.

Au retour des vestiaires, le match baisse légèrement d’intensité mais l’AS Saint Priest plantera le quatrième par Goncalves d’un lob tout en finesse permettant à l’équipe de gérer son match. Cournon parviendra à réduire la marque à la suite d’un coup de pied arrêté mais l’essentiel était assuré.

Saint Priest s’impose et profite du faux pas de Louhans Cuiseaux pour reprendre ses distances avec eux. Désormais, les yeux sont braqués sur Bourgoin qui suit à 2 points et ne lâche rien. Le mano à mano ne fait que commencer avec les isérois…

AS Saint Priest – FC Cournon 4-1 (mi-temps 3-0)

Buteurs pour Saint Priest : Mathieu (8′), Abdeldjelil (28′, 35′), Goncalves (57′). Pour Cournon : Sow (74′)

Composition : Martin – Colloredo (cap), Ferrari, Fourtier, Pageaut – Mathieu, Bendaoud (puis Varsovie), Mahaya (puis Meneceur) – Millot, Goncalves, Abdeldjelil. Entraîneur : Ch.Scheiwe