COMMUNIQUE DE PRESSE

Football : L’AS Saint Priest renouvelle son partenariat avec l’AS Saint Etienne

Saint Priest, le 28 Septembre 2016 – L’AS Saint Priest, club phare de l’Est Lyonnais, s’associe de nouveau avec l’AS Saint Etienne. Les rhodaniens vont se lier avec les Verts pour une durée de 2 ans.

Le club de football de l’AS Saint Priest est une référence en matière de formation et pré-formation. Sa politique axée sur la jeunesse lui a permis de voir passer dans ses différentes catégories des joueurs internationaux comme Luis Fernandez, Youri Djorkaeff, Abdelkader Ghezzal ou plus récemment Amos Youga, Bouna Sarr et Nabil Fékir. Le club de la banlieue lyonnaise a été auréolé d’un sixième titre en sept ans de « Meilleur club de jeunes amateur » de la région Rhône Alpes et la réussite sportive de son école de foot attire les convoitises.

Casser le mythe des rivalités départementales

 Le partenariat avec l’AS Saint Etienne est un choix assumé par les décideurs San-Priots. Les statistiques démontrent qu’un joueur sur 600 à l’ASSP fera carrière dans le football soit un joueur par saison. A l’heure de la fusion des régions, l’objectif est de casser le mythe des rivalités départementales et d’offrir le meilleur parachute possible à leurs jeunes qui tentent l’expérience d’un club professionnel.

Patrick Gonzalez, le président de l’AS Saint Priest s’en explique : « Notre mission est de former des citoyens sportifs, pas des footballeurs en quête en gloire. Quand un club professionnel me dit que ses priorités sont dans l’ordre Education, Scolarité et Football, alors je sais que je fais le bon choix pour nos meilleurs éléments ».

C’est sous le regard du maire de la commune rhodanienne Gilles Gascon, que Roland Romeyer, président de l’AS Saint Etienne et son homologue à l’AS Saint Priest, Patrick Gonzalez, se sont donnés rendez-vous le mercredi 5 Octobre 2016 à 18h à l’Hôtel de ville de Saint Priest, pour entériner contractuellement le rapprochement entre les deux structures.