CFA2 Groupe F – 25ème journée – Samedi 13 mai – Stade Jacques Joly

AS Saint Priest – Île Rousse

Leader avec 4 points d’avance sur son dauphin Mende à deuxASSPFBIR5 journées de la fin, l’ASSP recevait le FB Île Rousse pour le match des extrêmes. En cas de victoire, les sang et or étaient certains de remporter le championnat et d’accéder à la Nationale 2 (nouveau nom de la CFA).

Dans un stade rempli et une ambiance des grands soirs, les joueurs de Christian Scheiwe l’ont fait! Une victoire 3 à 0 qui ne souffre d’aucune contestation et qui leur permet de retrouver le plus haut niveau amateur, 2 ans après l’avoir quitté.

Pourtant, le FBIR n’était pas venu pour faire de la figuration. Le club corse lutte encore pour son maintien et reste à l’affût du moindre point.

Un état de fait illustré d’entrée avec une grosse intensité sur les premiers contacts. Hélas pour eux, les visiteurs vont rapidement payer leur trop plein d’engagement. Dès la 3e minute, leur défenseur central Lettig, se blesse sur un duel avec Cédric Goncalves. Le changement qui s’en suit va modifier la sérénité de l’arrière garde de l’Île Rousse. Passes en retrait mal assurées, dégagements en catastrophe, on sentait qu’il ne manquait pas grand chose mais les joueurs offensifs sang et or ne parvenaient pas à forcer la décision.

C’est finalement grâce à un coup de pouce du destin, symbole de la fébrilité de nos adversaires, que tout un stade exultera. A la 32ème minute, Rouvière est décalé sur le côté droit. Il centre fort dans la surface. En tentant de dégager, Hernandez se rate complètement et trompe son propre gardien. 1-0 !

L’AS Saint Priest va pousser pour essayer d’inscrire rapidement le but du break mais ni Rouvière (38′, 41′) ni Bendaoud (44′), tombants un peu dans la facilité, ne parviendront à réussir le geste décisif. Dans l’autre sens, il faut des interventions in-extremis de Fourtier (35′) et Legros (40′) pour permettre à l’ASSP de rester devant à la pause.

Christian Scheiwe profite de la mi-temps pour rappeler à ses troupes qu’elles ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Il leur demande de l’humilité et plus de vitesse dans le jeu.

Le discours est reçu 5 sur 5 et c’est Evan Rouvière qui se charge de corser l’addition. Moins de dix minutes après la reprise, sur un ballon reçu à l’entrée de la surface, il envoie une tir brossé dans la lucarne tout en spontanéité. Le gardien ne bouge pas, ça fait 2-0 (53′) !

Les joueurs du FB Île Rousse ne s’en remettront pas. Auteurs d’un pressing désordonné, ils s’exposent à la fougue des nouveaux entrants.

15 minutes avant le terme de la rencontre, Moke met sa fraîcheur à profit. Il gratte un ballon dans les pieds d’un défenseur, rentre dans la surface et transmet à Rouvière, au 1er poteau. Le numéro 9 de l’ASSP fait parler sa science du but, enchaîne crochet extérieur/frappe et place le cuir hors de portée de Crendal. 3-0!

Un quart d’heure plus tard, c’est la délivrance. Dans une joie incommensurable, tout un groupe savoure la victoire!

Le peuple san-priot explose de joie, l’AS Saint Priest est CHAMPION de CFA2 (Groupe F) et valide son ticket pour la NationaASSPFBIR2le 2!

Un grand bravo et un grand merci à tous les joueurs,

A Christian Scheiwe et tout son staff : Robert Mouangué (Adjoint et futur Directeur Sportif du club), Remy Kalèche (Préparateur Physique), Sylvie Bellisi (Intendante), Eric Vial (Dirigeant), André “Dédé” Thomassey (Kiné), Patrick Payre (Entraîneur des gardiens), Loris et Simon (Ostéopathes)

Au président Patrick Gonzalez et aux membres du comité directeur,

Aux bénévoles, dirigeants, salariés, éducateurs et supporters du club,

Cette récompense est à vous TOUS!

 

Saint Priest – Stade Jacques Joly

AS Saint Priest – FB Île Rousse 3-0 (1-0 m.t)

Buteurs : Hernandez (csc) 32′, Rouvière 53′, 74′

Composition ASSP : Martin – Dellala (puis Gaudin 68′), Fourtier, Legros, Pageaut – Varsovie, Mathieu, Bendaoud – Mahaya, Goncalves (puis Moke 60′), Rouviere (puis Meneceur 75′). Entraîneur : Christian ScheiweASSPFBIR3 ASSPFBIR1 ASSPFBIR4