L’édito du Maire : 

Parce que nous savons tous ce que l’ASSP nous apporte, la Ville est très heureuse de soutenir ce club emblématique de Saint-Priest.

J’en profite d’ailleurs pour saluer l’excellent travail des dirigeants, des éducateurs sportifs mais aussi de tous les bénévoles. Grâce à eux, la Ville transpire le foot !

Après la pose de la nouvelle pelouse, l’ASSP sera bientôt dotée d’un équipement sportif de premier plan avec la rénovation du Stade Joly. Nul doute que dans cette nouvelle enceinte, nous vivrons encore tous ensemble de très fortes émotions sportives mais aussi humaines.

Vive le foot, vive l’ASSP et vive Saint-Priest !                                 

Résultat de recherche d'images pour "gilles gascon"

Gilles GASCON

Maire de Saint Priest

Conseiller Régional

Conseiller Métropolitain

 

 

 

 

 

 

Eric LEMAIRE

Adjoint au maire

Délégué au sport

Saint-Priest, ville sportive !

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, elle est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon en 40 mn. Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d’un patrimoine naturel encore très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Très sensible aux questions environnementales, elle a d’ailleurs favorisé le développement sur son territoire d’un nouvel espace d’habitat de type «développement durable» et décroché une 3e f leur au concours régional «f leurissement, paysages et développement durable».

L’activité économique culmine sur le «Parc technologique», un concept de zone d’activité développé par le Grand Lyon, qui conjugue aménagement écologique et entreprises high tech. De prestigieuses sociétés y sont aujourd’hui installées (Mérial, Schneider, SFR.).

Elle dispose de nombreux équipements culturels et sportifs : un cinéma (deux salles), un théâtre, une médiathèque, une école de musique (label Ecole municipale de musique agréée), une cyberbase, 12 gymnases et stades, deux piscines, des courts de tennis, un club équestre, un boulodrome, un mur d’escalade extérieur…

Elle est également une ville agréable à vivre : elle abrite trois marchés importants, un espace de loisirs (le parc du Fort : une quinzaine d’hectares boisés et une vingtaine d’hectares de prairies naturelles), de nombreux squares, plusieurs pôles commerçants et plus de 300 associations !

Saint-Priest est donc une commune parfaitement équipée et dotée d’une vie culturelle, sociale et sportive très riche, tout en restant à portée de l’offre de l’hyper-centre lyonnais.