Cournon, le 15/10/2016 – CFA2 Groupe F – 6ème Journée

Il y a 3 mois, le Groupe CFA2 se préparait pour le début de la saison. Alors que nous ne sommes pas encore au quart du championnat, l’effectif a déjà bien bougé… Kaiss Mebarki out jusqu’à la fin de saison, Serge Simon et Hedy Chaabi partis ailleurs, Christian Scheiwe et Robert Mouangué voyaient leurs choix se réduire comme peau de chagrin en ce début d’automne. Mais que dire de ceux qu’ils ont eu à faire cette semaine…

Le match de Coupe de France face à Domtac a été fatal à Ange Mavitidi, victime d’une nouvelle rupture des ligaments croisés et les deux milieux récupérateurs titulaires (Eric Mathieu et Didier Varsovie) ont été exclus. La composition de l’équipe contre Cournon allait donc être inédite.

C’est ainsi que Saint Priest attaquait le match avec la paire Stéphane Roux / Sofiane Bendaoud en milieux récupérateurs. Choix payant? En tout cas, les San-Priots ouvraient la marque dès la 3e minute par un but d’Oussama Abdeldjelil. Au départ de l’action, Jessim Mahaya récupère la balle, efface 3 joueurs et sert parfaitement son numéro 9 dans la profondeur. Oussama résiste aux 2 défenseurs et loge le cuir dans les filets d’une frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface (1-0).

Les Cournonnais ont eu alors une réaction d’orgueil. Pendant une petite demi-heure, ils ont causé quelques problèmes aux hommes de Christian Scheiwe en se créant quelques situations intéressantes comme sur ce coup franc, où Debal a trouvé la barre de Yannick Martin (20e).

Dans la foulée, Stéphane Roux ressentit une gêne à la cuisse et dû céder sa place à Naime Dellala (21e). Mais Saint-Priest a sagement et sereinement laissé passer ce petit orage sans conséquence. Après deux occasions, (33e et 36e), les Sang et Or se mettaient à l’abri grâce à Sofiane Bendaoud auteur d’un magnifique lob des 35 mètres qui laisse le gardien Auvergnat sur place. (2-0, 38e).

Sur leur lancée, nos joueurs imposaient leur supériorité dans tous les domaines et la mi-temps ne changea rien à la physionomie de la rencontre.

On joue alors la 56ème minute. Une semaine auparavant, à ce même instant du match, Saint Priest perdait le buteur de la montée (2013) et du maintien (2014), Ange Mavitidi… C’est ce moment que choisit l’équipe pour corser l’addition. Bendaoud gagne son duel de la tête au milieu de terrain, le ballon arrive dans les pieds d’Alexandre Millot qui donne à Jessim Mahaya. En une touche, le joueur formé à l’AS Saint Etienne lance Oussama Abdeldjelil. Aux 18 mètres, ce dernier envoie une mine du droit lucarne opposée. Un but alliant puissance et simplicité, comme un symbole… (56è, 3-0).

A l’heure de jeu, l’AS Saint Priest enfonce le clou d’un contre d’école. Sur un ballon récupéré suite à un corner de Cournon, Bendaoud trouve Alexandre Millot dans la profondeur. L’ailier mystifie son vis à vis d’un crochet du droit et place un lob aussi subtil que précis. Du grand art! (4-0, 60è).

A un quart d’heure de la fin, Romain Simsek vient au duel épaule contre épaule avec Roman Gaudin à l’entrée de la surface, perd l’équilibre et s’effondre. L’arbitre accorde un penalty généreux à Cournon transformé par ce même Simsek. (4-1, 77è). Le score ne bougera plus.

Comme le dira Christian Scheiwe, c’est une victoire que l’on dédie à Ange Mavitidi. La 4ème consécutive en championnat qui place l’équipe en 2e place de son groupe.

sports-auvergne-fr-football-cournon-saint-priest_2892351

Cournon (stade Gardet). Mi-temps : 0-2. Arbitre M. Rofffet.

Buts. Cournon : Simsek (77e, sp) ; Saint Priest : Abdeldjelil (3e, 56e), Bendaoud (38e), Millot (60e).

Avertissement. Cournon : Piessard (44e) .

Cournon. Fourneuve, Sidibé, Kuczkowiak, Bouvier, Chaillon – Piessard (cap), Da Silva (Boyer, 68e), – Sow, (Sisek, 65e) Debal, (Masset, 61e), Martins – Ducat ; entr. A. Debaut.

Saint-Priest. Martin – Gaudin, Legros, Fourtier, Collorédo (cap) – Roux (Dellala, 21e), Bendaoud, Millot, Moke, Mahaya – Abdeldjelil ; ent. Ch. Scheiwe.