CFA2 Groupe F – 24ème journée – Samedi 29 Avril 2017 – Stade Jacques Joly

L’AS Saint Priest a fait un grand vers la montée en ce dernier samedi d’avril. Opposée à la réserve de Clermont, l’équipe fanion a fait preuve d’une force mentale et collective qui a du ravir son entraîneur Christian Scheiwe. Car pour la première fois de la saison à domicile, ils sont su l’emporter après avoir été menés au score.

Sans leur capitaine Fabien Colloredo (victime d’une rupture des croisés la veille) et peut-être inhibés par l’enjeu, les joueurs de l’ASSP ont d’abord subi la loi des Clermontois pendant une bonne vingtaine de minutes. Sur le reculoir et laissant beaucoup d’espaces à leurs adversaires, ils se font doucher dès la 5ème minute par Rajot, absolument seul à la réception d’un corner, qui a tout le temps d’effectuer son enchaînement contrôle/frappe au coeur de la surface.

Mais les visiteurs commettront l’erreur de relâcher leur pressing au milieu. Et Sofiane Bendaoud en profita immédiatement. On joue la 21ème quand celui-ci gratte un ballon au coeur du jeu. Pas attaqué, il a tout le loisir d’avancer et déclenche une frappe aux abords de la surface. C’est parfaitement croisé et hors de portée du gardien auvergnat. 1-1 sur la première occasion de Saint Priest !

Galvanisés par l’égalisation, les sang et or ne laisseront plus leurs adversaires menacer Yannick Martin (qui avait fêté ses 31 ans l’avant veille du match) jusqu’à la pause. La charnière centrale de Clermont est au supplice face à Evan Rouvière, le trident du milieu remporte quasiment tous les duels et Goncalves fait vivre un calvaire au jeune Sissoko. Il ne manque qu’un but pour concrétiser l’embellie.

Comme un symbole, c’est justement Cédric Goncalves qui donnera l’avantage à Saint Priest à la 44e minute. Placé au deuxième poteau à la réception d’un centre venu de la droite, il catapulte le ballon d’un ciseau retourné en pleine lucarne! Un but digne des plus belles papinades face au club qui n’avait pas souhaité le conserver en fin de saison dernière. What else?

Fort de cet avantage à la pause, Saint Priest va bien gérer au cours de la seconde période. Les Clermontois s’en remettront essentiellement aux coups de pieds arrêtés et aux frappes lointaines pour apporter le danger sur la cage de Martin. Insuffisant face à l’ASSP qui se mettra à l’abri à la 64ème minute : Après avoir une nouvelle fois fait la différence dans la surface, Rouviere centre en retrait pour Eric Mathieu qui envoie un missile des 18 mètres dans la lulu pour le 3ème but san-priot qui scellera la rencontre.

Avec cette victoire, l’AS Saint Priest compte désormais 4 points d’avance sur son nouveau dauphin Mende à deux journées de la fin.

Autrement dit, une victoire lors du prochain match à domicile face à l’Île Rousse le samedi 13 mai sera synonyme de montée!

CFA2 – GROUPE F – 24ème journée
A Saint-Priest, Stade Jacques Joly
AS Saint-Priest – Clermont Foot B : 3-1 (2-1 mi-temps)
Buts : Bendaoud (21ème), Goncalves (44ème), Mathieu (64ème) pour AS Saint-Priest. Rajot (5ème) pour Clermont-Foot B

Composition de l’AS Saint Priest : Martin – Dellala, Ferrari, Fourtier (puis Legros 73e), Pageaut – Varsovie (cap), Mathieu (puis Gaudin 73e), Bendaoud – Mahaya (puis Moke 66e), Goncalves, Rouvière. Entraîneur : Ch.Scheiwe