Samedi 19 Novembre – Stade Jacques Joly

CFA2 Groupe F – 9ème journée

Une semaine après la cruelle élimination en Coupe de France (4-5 aux tirs aux buts face à Rhône Vallée), le Groupe CFA2 recevait l’AFL Mende en position de leader. Les observateurs se demandaient si l’équipe avait digéré les circonstances de la rencontre et la blessure de Jessim Mahaya.

A l’issue du match, la réponse est clairement positive. Les hommes de Christian Scheiwe s’imposent 2 buts à 0 et s’assurent 3 points d’avance sur le second Louhans Cuiseaux.

Mais la victoire a été longue à se dessiner. La faute à une équipe de Mende accrocheuse et un terrain très gras, limitant le développement du jeu et contraignant les joueurs à de multiples glissades.

La rencontre démarrait pourtant bien pour les San-priots qui prenaient le jeu à leur compte et se procuraient les premières occasions par l’intermédiaire de Millot puis de Ferrari. Ce dernier s’essayant même à la bicyclette dans la surface afin d’assurer le spectacle. Après une bonne vingtaine de minutes, ce sont toutefois les Mendois qui inversent la tendance et se montrent plusieurs fois dangereux par Diallo (21′, 27′, 42′) et surtout Rebolloso dont la tentative est repoussée par le poteau (29′).

A la pause, le score affichait un 0-0 plutôt flatteur pour Saint Priest qui devait certainement s’attendre à souffrir dans le deuxième acte.

Pourtant, la physionomie bascule complètement à la reprise. Les sang et or se créent d’entrée une belle occasion. Abdeldjelil envoyant une superbe frappe enroulée à la 46ème, obligeant le gardien Muzy à une horizontale de toute beauté.

Petit à petit les joueurs de l’AFL Mende plongent physiquement et ne parviennent à rester dans le match que grâce à la prestation XXL de leur dernier rempart. Alors que les coups de boutoirs se multiplient (Gaudin 52′, Ferrari 54′, Mathieu 56′, Abdeldjelil 61′, Fourtier 63′, Bendaoud 67′), c’est finalement Ashley Moke qui délivrera l’AS Saint Priest d’un missile de plus de 20 mètres en plein lucarne! 1-0 (79′).  Un but digne des plus belles réalisations de Sidney Govou (il ne faudra pas les confondre la semaine prochaine!).

Suite à l’ouverture du score, le match se hache un peu. Finalement les sang et or obtiendront un penalty consécutif à une faute sur David Meneceur (qui avait remplacé Millot). Abdeldjelil transformera la sentence en plaçant le ballon sur la droite des cages. (2-0, 90′).15095025_1339208716124208_1710927592509184870_n

Même si tout n’a pas été parfait, les San-priots continuent sur leur lancée en championnat (7è victoire consécutive) avant d’aborder 3 matchs aussi compliqués qu’importants (Limonest, Bastia, Clermont).

AS Saint Priest – AFL Mende 2-0 (0-0 mi-temps).

Buteurs : Moke (79′), Abdeldjelil (pen. 90′)

Composition : Martin – Gaudin (puis Louis), Ferrari, Fourtier, Colloredo (cap) – Dellala, Mathieu, Bendaoud (puis Sebaa)- Moke, Millot (puis Meneceur), Abdeldjelil. Entraîneur : Ch.Scheiwe