Jessim Mahaya : “J’aurais préféré ne pas marquer et monter en N1”

A la veille du match entre nos Sang Et Or et le FC Hyères, Jessim Mahaya est revenu avec nous sur le match contre Annecy, le match de demain et a aussi évoqué son avenir.

L’AS Saint-Priest était opposée la semaine dernière au leader de N2, le FC Annecy. Devant plus de 3 000 personnes nos joueurs ont ramené un point et auraient pu espérer mieux.. “Le coach a changé de dispositif après une demi-heure de jeu et nous nous sommes senti mieux. A mon entrée en jeu (62ème minute), l’équipe était en confiance et nous avions moins besoin de défendre.” Une nouvelle fois, Jessim était impliqué dans le but puisqu’il sert Sofiane Bendaoud avant que Mohamed Boussaid ne marque. “Alors oui je suis impliqué mais j’ai bénéficié du bon travail de l’équipe. En deuxième, on aurait pu, et dû, gagner ! On manque un face à face et il y a aussi deux situations où je fais des mauvais choix… Mais le résultat est quand même positif !”

Penalty réussi pour Jess’ face à l’Athlético.

Lors de la 28ème journée de N2 demain, l’ASSP affrontera Hyères. “Je me sens bien avant le match de demain, c’est toujours bien de jouer et d’enchainer les matchs : demain il faudra gagner.

Effectivement, demain il faudra gagner. Un petit point derrière l’Athlético Marseille, les joueurs San-Priots veulent marquer le coup “nous avons une belle 5e place à aller chercher. Il reste 3 matchs; l’objectif ? c’est de gagner les 3. Nous avons réalisé une belle saison même si nous avons raté un mois et demi… Nous aurions pu terminer plus haut, mais on apprend. Désormais, on voit que nous sommes capable de tenir des équipes comme Annecy avec des cadres absents, ça prouve que l’on progresse et c’est très prometteur pour l’avenir.

Auteur de 5 buts et de 4 passes décisives en 21 rencontres cette saison, Jessim est actuellement le meilleur buteur du club (à égalité avec Boubacar Fofana). “Cette saison aura été séquencée… J’ai commencé très fort avec 5 buts en 6 matchs, ensuite je me suis blessé, puis je me suis marié. Je suis revenu de mon voyage de noces avec la douleur qui était toujours présente.” Au fil de la saison, Jessim a reculé dans le système de jeu “j’ai dû m’adapter à un poste nouveau pour moi. Mais maintenant, je rejoue plus haut et je me sens plus à l’aise. Je suis certes le meilleur buteur mais j’aurais préferé ne pas marquer et monter en N1. Après ça reste gratifiant d’être le meilleur buteur.

La joie de Jessim après son but face à Fréjus.

A 3 matchs de la fin de saison, Jessim nous a aussi donné des informations sur son avenir et le joueur de 26 ans formé à l’AS Saint-Etienne se sent bien à Saint-Priest et se verrait bien rester une quatrième saison en Sang Et Or. “Avec le nouveau stade qui arrive au cours de la saison prochaine, le projet s’annonce intéressant. Le club est ambitieux, c’est toujours plaisant pour un footballeur.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *