Honneur Régional – Samedi 9 Avril – Stade Jacques Joly

La 17ème journée du championnat voyait les deux réserves du groupe s’affronter.  

 

Alors que la dernière ligne droite à débuté en ce mois d’avril, les objectifs des deux équipes qui se présentaient sur le terrain sont bien différents de ce que l’on pouvait imaginer en début de saison. Saint-Priest et MDA Chasselay visaient tout les deux la montée mais à ce jour, seul le 2ème nommé est encore en course pour l’accession à la DH. Dans le mano à mano qui l’oppose à Vallières, l’équipe de l’ancien san-priot Armand Raphael savait que l’ASSP allait jouer un rôle d’arbitre. Pourtant, dans la course à la montée, Chasselay pensait avoir fait le plus dur en s’imposant 3-0 contre MISERIEUX TREVOUX le week end dernier et espérait rester au contact du leader jusqu’au bout. C’était sans compter sur le talent individuel des joueurs de l’ASSP.  Car le moins que l’on puisse dire, c’est que les locaux ne se sont pas laissés faire. 

Bien renforcés par des joueurs du groupe CFA2 (Sebaa, Legros, Pageaut, Kotto, Millot, Moke et Chaabi notamment), l’équipe dirigée l’espace d’un match par Robert Mouangué a su rivaliser avec MDA. Ils prennent deux points sur le match, partagés entre la satisfaction d’obtenir un résultat face à un poids lourd et la déception de n’avoir pu forcer la décision.

Les 2 équipes ont ainsi proposé une partie ouverte et de bonne facture mais personne n’a réussi a faire la différence malgré 2 pénaltys (1 de chaque côté). Kemil Sebaa verra sa tentative repoussée par un exploit du gardien adverse. 

Saint Priest aura su s’appuyer sur une bonne défense et faire le dos rond (malgré plusieurs barres touchées par MDA) mais aura manqué de précisions dans le dernier geste pour espérer mieux.

La HR se déplacera à Cruseilles pour son prochain match le 23 Avril.

Album photos du match : Cliquez ici