C’est aussi l’heure de la reprise après une première partie de saison réussie pour l’école de foot. Cette année encore l’ASSP a la chance de voir des groupes talentueux et travailleurs portés par des éducateurs surmotivé. Nous vous proposons un petit tour d’horizon de chaque catégorie. 

 

U6/U7 :

Dans cette catégorie où l’initiation et la découverte sont prioritaires, on remarque toutefois de belles générations. 

Sur le plan sportif, les U6 ont remporté quelques plateaux, les U7 un peu plus. L’apprentissage se fait sereinement et ses équipes auront à coeur de briller lors du tournoi de Luynes en mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U8/U9 :

Pour les générations 2009 et 2010, le club compte de bons groupes. Ces équipes ont remporté de nombreux plateaux et ont fait bonne figure lors des tournois. A l’Envol Cup, les U8 ont gagné la finale et leur accession au tournoi. Les U9, quant à eux, se sont inclinés en finale. Les deux groupes partiront pour la Belgique en février et participeront toutes deux au tournoi de Bords de Saône qualificatif pour le tournoi de Luynes. Les U9 participeront aussi au tournoi de Saint-Jean-De-Védas en mai prochain. 

 

U10/U11 :

Les groupes 2007 et 2008 se portent au mieux cette saison. Les effectifs sont sérieux et homogènes, ils progressent chaque semaine. Ces équipes comptent de très belles victoires comme le tournoi de Bords de Saône ou le tournoi de Futsal de l’ASF Andrézieux pour les U11.

De belles échéances attendent ces deux groupes d’ici à la fin de la saison.

 

U12 :

Les U12 Label ont fait une bonne moitié de saison offrant un contenu intéressant. L’équipe évoluant en Groupement Vallée du Rhône dresse un bilan mitigé face à des U13 malgré des rencontres très serrés où la différence de gabarit se fait ressentir. Les Labels sont toujours en lice en coupe départemental tandis que les Groupements sont éliminés.

Les U12 auront à cœur de briller pour la Danone Cup ou encore au « Challenge Michel Maillard que l’ASSP organise les 12 et 13 mai prochains, ils pourront se frotter à l’ASSE, l’OL, l’OM, l’AS Monaco, Dijon ou encore Valenciennes…

 

 

 

U13 :

Les U13 Label ont réalisé de bons matchs sur cette première partie de saison mais le bilan et mitigé au niveau des résultats. Ils sont quand même parvenus à se hisser en finale de la Coupe Départementale.

Les U13 Groupements ont obtenu leur montée en Inter groupement suite à une belle première partie de saison.

 

 

 

 

U9/U11/U13 Féminines :

Dans ces générations d’apprentissage, nos filles se frottent chaque semaine à des garçons. Malgré tout on note depuis le début de saison une belle progression où nos féminines font mieux que de rivaliser et nous pouvons noter d’excellents résultats.

Difficile de tirer un bilan catégorie par catégorie car les groupes ne sont pas fixes. Ceci étant, l’état d’esprit demeure excellent. 

 

U15 Féminines à 8 :

10 matchs joués : 10 victoires

Classement : 1ère

Dynamique : V, V, V, V, V

Attaque : 126 buts marqués, 12,60 buts par matchs, 1ère attaque de la poule

Défense : 4 buts encaissés, 0,40 buts encaissés par matchs, 1ère défense de la poule

Domicile : 5 matchs, 5 victoires

Extérieur : 5 matchs, 5 victoires

Les filles sont d’ores et déjà assurées de finir en tête de la 1ère phase de poule. Elles disputeront leur dernier match de poule le samedi 27 janvier.

Pour la seconde partie de saison les féminines se retrouveront donc dans la poule « forte » avec, nous l’espérons, un peu plus d’adversité pour nos filles qui auront affolés les statistiques durant cette première partie de saison. Félicitations au groupe de Raphaël Maffei.

 

U18 Féminines à 8 :

8 matchs joués : 8 victoires

Classement : 1ère

Dynamique : V, V, V, V, V

Attaque : 58 buts marqués, 7,25 buts marqués par matchs, 1ère attaque de la poule

Défense : 11 buts encaissés, 1,38 buts encaissés par matchs, 1ère défense de la poule

Domicile : 4 matchs, 4 victoires

Extérieur : 4 matchs, 4 victoires

Pour sa première année d’existence, les résultats de cette catégorie sont au delà des espérances du club, l’équipe a effectué un sans faute.

Les féminines terminent elles aussi 1ères de leur groupe et se retrouveront dans la poule « forte ».