Fières d’être San-Priotes!

Ce 1eret 2 juin n’avaient rien d’un week-end de football comme les autres pour les U13 féminines de Christophe et Abdel ! Au programme ? La finale de la coupe de France festival Pitch Cup à CapBreton ! 

Avant le voyage en Nouvelle-Aquitaine, il a fallu passer par des phases qualificatives pour nos #SangEtOr et notamment par les phases finales régionales à Feurs ! Durant cette journée, nos san-priotes représentaient la LAURA et l’Angleterre et ont réussi un parcours exemplaire avec 3 victoires et 2 nuls (face à l’OL et l’ASSE). A partir de ce jour-là, la belle aventure commença pour l’AS Saint-Priest qui, pour la première fois de son histoire, décrocha son billet pour la finale nationale U13 ! Il est également important de souligner que sur 16 équipes des phases finales, 13 sont des clubs professionnels et 3 sont des clubs amateurs dont l’ASSP ! 

Nos U13 avec les supporters san-priots célébrant la qualification pour les phases finales de la coupe Pitch à Feurs!

Vendredi 31 mai ; départ de toute l’équipe en direction du sud-ouest ! Les filles sont prêtes et déterminées à l’idée de montrer la bonne formation san-priote. Arrive le grand jour : le samedi 1er juin synonyme de 1er jour de compétition ! Au niveau des affiches, les filles sont servies : le LOSC, le MHSC et Saint Pauloise ! Malgré les nombreux efforts, elles ressortent de cette première journée avec 2 défaites et 1 victoire (défaite 1-0 contre LOSC, défaite 2-0 contre MHSC et victoire 1-0 contre Saint Pauloise). Au programme du dimanche, 3 matchs dont 2 confrontations face à des clubs professionnels ! Les filles réussissent une belle performance en accrochant le RC Strasbourg (1-1) et en battant largement Fleury-les-Aubrais 4-0 ! (défaite également face au HAC 1-0). Face à de nombreux clubs professionnels, nos filles ont fait preuve de combativité et de rigueur et ressortent grandi de cette belle aventure ! 

Après ces 2 belles journées, le classement tombe : nos #SangEtOr terminent à la 12èmeplace juste derrière le RC Strasbourg et l’ASSE ! Ce sont nos voisines de l’Olympique Lyonnais qui terminent premières et qui repartent de CapBreton avec la victoire ultime. 

Une très belle aventure selon les coachs Christophe et Abdel ! « Les filles peuvent être très fières d’elles ! Honnêtement, il a juste manqué de réalisme pour pouvoir aller plus loin… Nous sommes très contents car elles ont représenté fièrement les couleurs du club ! Ce fut une belle aventure humaine et sportive ». 

Face à ce beau parcours en coupe Pitch, à la Danone Nations Cup (3ème au plus gros tournoi de France de la catégorie derrière le TFC et le MHSC et en ayant, notamment, battu l’Olympique de Marseille en 1/4 de finale) ainsi qu’en championnat (2ème) ; l’ASSP recherche des joueuses nées en 2007 avec un niveau confirmé! Alors si vous aussi vous souhaitez vivre des aventures sportives et humaines inoubliables comme jouer des finales de coupe de France avec vos amies dans la (très) bonne humeur; n’hésitez plus et rejoignez-nous tous les mardis au stade Jean Bouin (avenue Jean Jaurès, 69800, Saint-Priest) à 17h45! Plus d’infos

Un commentaire

  1. Quel bel article qui reflète tellement l ‘état d’ esprit des Filles: rigueur et combativité !
    Elles n’ont rien lâché , ont fait honneur aux couleurs de l’assp Et surtout aux supporters qui avaient fait le voyage pour les encourager
    Un grand bravo et surtout un grand merci pour nous permettre de vivre de telles émotions ❤️💛❤️💛

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *