Les Sang et Or font chuter Andrézieux 2-0. Une victoire qui s’est dessinée dans les 10 dernières minutes grâce au coaching gagnant de Christian Scheiwe.

Avec 5 défaites sur les 6 derniers matchs, l’ASSP n’abordait pas ce choc face au leader en toute sérénité.  Le groupe avait toutefois à coeur de relever la tête et prouver que certaines déconvenues relevaient plus de l’injustice que de la faiblesse. Pari gagné !

Après un coup d’envoi fictif donné par Bertrand Abrial (Adjoint aux sports de la ville de Décines) et François Mégard (Conseiller municipal, délégué aux associations de Saint Priest) et sous une pluie battante, la rencontre a mis longtemps avant de s’enflammer. La première période s’achevant sur un triste 0-0 marqué principalement par la sortie sur blessure de Naime Dellala. 

Au retour des vestiaires, Saint Priest pousse et manque plusieurs fois l’opportunité d’ouvrir la marque par Baty (51e, 56e, 73e), Goncalves (53e) et Abarouai (61e). L’entrée de Jessim Mahaya sera alors décisive. Dans tous les bons coups, il offre la balle de but sur corner à Eric Mathieu, qui d’une tête puissante, laisse le gardien sans réaction (1-0/ 80ème). Dans les arrêts de jeu, Goncalves bénéficie d’un bon travail sur le côté de Gbaguidi pour sceller le score d’une magnifique frappe enroulée (2-0/ 90+3).

Avec ce succès, l’AS Saint Priest sort de la zone rouge et démontre aux plus sceptiques que sa position au classement ne reflète pas forcément le contenu de ses matchs. Il faut maintenant que ce résultat soit bonifié. Rendez-vous donc chez le voisin MDA Chasselay, dès le week-end prochain, pour s’offrir en cas de victoire une vraie bouffée d’air.

 

Samedi 4 Novembre 2017 – Stade Raymond Troussier à Décines

N2 10ème journée : AS Saint Priest – ASF Andrézieux 2-0 (0-0 mi-temps).

Buteurs : E.Mathieu 80′ et C.Goncalves 90′

Composition : Kotto – Dellala (puis Legros 12′), Fourtier (cap), Chaabi, Koffi – Mathieu, Goncalves, Boukaka – Gbaguidi, Baty (puis Mahaya 73′), Abarouai (puis Boussaid 66′). Entraîneur : Christian Scheiwe