Stade Jacques Joly – Samedi 10 décembre

CFA2 Groupe F – 11ème journée

En pleine fête des lumières, les projecteurs étaient braqués sur la rencontre au sommet du groupe F de CFA2. L’AS Saint Priest recevait la réserve du SC Bastia, autrement dit le leader face à son dauphin. Après la déconvenue du derby à Limonest (défaite 3-0), la question était de savoir si l’équipe fanion allait se ressaisir. Pour motiver les acteurs et les spectateurs du match, le club avait donc fait appel à la troupe de Cheerleaders de la ville (les Wolves Army Cheer – WAC).

img_1774

Le résultat a été à la hauteur des espérances avec une victoire 2 buts à 0 des sang et or qui leur permet d’avoir 3 points d’avance sur le second (en attendant le résultats des deux matchs en retard de Louhans Cuiseaux).

Le match quant à lui a démarré plutôt en faveur des Bastiais qui s’appuient sur la technique attaquant de pointe Sami Ben Amar pour faire la différence. Ils réussiront à se créer la première occasion mais Vinci ne cadrera pas sa tête (8′).

Mais peu à peu, Saint Priest reprend les commandes. Bendaoud (12′) et Meneceur (16′) tentent leur chance en guise d’avertissement.

A la 19ème minute, Colloredo voit sa superbe reprise acrobatique déviée sur la barre par le portier corse. Sur le corner qui suit, Yanis Legros se sort du marquage et parvient à dévier le ballon. Kevin Ferrari se jette et pousse la balle au fond. 1-0!

Saint Priest continue sur sa lancée et à la 36ème minute, sur un ballon mal contrôlé par Lamgahez, Bendaoud récupère et lance Abdeldjelil en pronfondeur. L’attaquant élimine son défenseur d’un crochet du gauche et frappe entre les jambes de Charruau! 2-0.

Bastia ne s’en remettra pas, malgré un léger temps fort en début de seconde période et une occasion nette à la 89ème par Magnetti sauvée sur la ligne par Ferrari.

Au terme d’une rencontre maîtrisée dans les grandes largeurs, l’ASSP termine l’année 2016 à domicile par une victoire importante.

La prochaine rencontre à domicile se jouera le 21 janvier face à Aurillac qui sonnera le retour de Serge Simon, parti en début de championnat, au Stade Jacques Joly.

En attendant, nul doute que le groupe aura une pensée pour Stéphane Roux qui, lui aussi, a été victime d’une rupture des ligaments croisés (la semaine dernière) et s’ajoute à la liste des  joueurs out jusqu’à la fin de saison.

AS Saint Priest – SC Bastia2 2-0 (mi-temps 2-0)

Buteurs : Ferrari (20′) et Abdeldjelil (36′)

Composition : Martin – Gaudin, Legros, Ferrari, Colloredo – Varsovie, Mathieu, Bendaoud – Moke , Meneceur, Abdeldjelil. Entrés en jeu : Fourtier, Millot, Sebaa. Entraîneur : Ch.Scheiwe