Samedi 18 Février 2017 – Stade Jacques Joly

CFA2 Groupe F – 16ème journée

L’AS Saint Priest s’est mis en difficulté dans sa quête de montée ce week-end avec une nouvelle défaite, la deuxième consécutive à domicile face à un adversaire direct, le FC Louhans Cuiseaux. Les hommes de Christian Scheiwe se sont inclinés 3-2 au terme d’une rencontre débridée,  payant cash un trou d’air de 13 minutes au cours de la seconde période.

Si la première mi-temps ne restera pas dans les annales, le retour des vestiaires a offert un spectacle plaisant mais cruel pour les san-priots.

Saint Priest avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 46ème minute : Double contact d’Abdeldjelil qui efface deux joueurs, tire sur le poteau et Mahaya se jette sur le ballon pour le pousser au fond.  Le numéro 10 était tout proche de doubler la mise dans la foulée quand sur une passe en profondeur du même Abdeldjelil, il rate sa reprise à bout portant.

Vint ensuite le gros temps fort de Louhans Cuiseaux. Entre la 55ème et la 68ème minute, les visiteurs inscriront 3 buts. D’abord par Boy qui parvint à s’élever plus haut que tout le monde sur un corner de Chebbi. Makutondolo en rajoute un deuxième sur un contre ultra rapide conclut d’un missile du gauche sous la barre (et sans contrôle) à la suite d’une transversale de 30 mètres de Larose. Puis Boy récidive à la réception d’un coup franc de Chebbi pour le but du break.

Dès lors, Saint Priest poussera pour revenir, parvenant à réduire la marque par Rouvière sur un contre à la 82ème. Il aura la balle d’égalisation dans les arrêts de jeu lorsque Fourtier lui remet le ballon dans la course d’une aile de pigeon, mais sa tête croisée est sauvée par un Nguettia des grands soirs.

Les san-priots perdent donc gros, car en s’inclinant face à Louhans Cuiseaux, ils réduisent quasiment à néant leurs chances de figurer parmi les meilleurs deuxièmes dans le cadre de la montée.

Les jokers sont grillés désormais. Il leur faut impérativement finir 1er à l’issue du championnat pour accéder au CFA, futur National2, la saison prochaine.

AS Saint Priest – FC Louhans Cuiseaux 2-3 (0-0 mt)

Buts : Mahaya 46e, Rouvière 82e pour l’ASSP, Boy 55e et 68e, Makutondolo 63e pour le FCLC

Composition : Martin, Colloredo (cap), Ferrari, Fourtier, Pageaut (puis Sebaa) – Mathieu (puis Rouvière), Bendaoud, Mahaya, Meneceur (puis Konnsimbal), Moke, Abdeldjelil. Entraîneur : Ch.Scheiwe