Pour son entrée en lice en Coupe de France, l’AS Saint Priest se déplaçait chez l’AS Chavanay, pensionnaire de HR, ce dimanche.

Les sang et or étaient méfiants avant la rencontre car si 2 divisions d’écarts séparaient les acteurs de ce 3ème tour, ils savaient que leurs adversaires du jour allaient chèrement défendre leur peau dans ce match couperet.

Heureusement, les hommes de Christian Scheiwe ont été sérieux, bien aidés par l’ouverture du score rapide d’Oussama Abdeldjelil (2′) d’une grosse patate croisée comme il sait bien les faire.

A la demi-heure de jeu, les locaux réussirent à égaliser sur pénalty mais Abdeldjelil (encore lui) allait remettre Saint Priest dans le sens de la marche avec un doublé à la clé (39′).

Jessim Mahaya, qui disputait son premier match officiel avec les sang et or, parachevait la victoire d’un maître coup franc à la 67′.

Sans les 2 poteaux touchés par Ashley Moke, l’addition aurait pu être plus salée pour les valeureux joueurs de Chavanay mais l’essentiel pour Saint Priest est là. La Qualification!

Le prochain tour se disputera le week-end du 24/25 Septembre en espérant que ce premier match soit le début d’une belle aventure dans la compétition…