Les U17 Nationaux de Samir Ghemmazi disputaient leur cinquième rencontre de championnat le week-end dernier. Après un début de saison en fanfare marqué par une large victoire face au FC Villefranche (7-1) et un succès contre DijonFCO, les sang et or restaient sur deux matchs nuls (RC Besançon et EvianTG). L’objectif était donc de renouer avec la victoire afin de recoller aux locomotives du classement.

L’adversaire du jour était Clermont qui avait à cœur de se rattraper après sa défaite à domicile contre Le Puy (0-2).

Dans un stade Jacques Joly particulièrement bien rempli pour un dimanche après-midi, les San Priots se sont très vite mis dans le match, et ouvrent le score dès la 10ème minute.

Clermont-Ferrand réagira à la demi-heure de jeu, obtenant et transformant un penalty.

Saint Priest aurait pu reprendre l’avantage dans la foulée mais le but des Sang et Or est refusé pour une faute. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité (1-1).

Malgré deux poteaux en deuxième mi-temps, les joueurs de l’ASSP ne trouvent pas la faille et à la 85ème minute, ce sont les Auvergnats qui prennent l’avantage et le conserveront jusqu’au terme de la rencontre (1-2).

Malgré la défaite nous avons eu le plaisir d’avoir la présence de Kurt Zouma dans les tribunes qui était venu encourager son petit frère Aymeric.

Le prochain match des U17 Nationaux à domicile se déroulera le 9 octobre face à l’ASPTT Dijon.