A quelques jours du match décisif pour l’accession à la CFA, notre entraîneur expérimenté de l’AS Saint-Priest Christian Scheiwe, qui se veut prudent, nous a livré ses dernières impressions.

 

A un match de la montée, comment définirais-tu cette saison en quelques mots ?

D’un point de vue éducateur, si cette saison nous permet d’accéder en CFA, elle sera pleinement aboutie. L’objectif montée a été affiché dès la première journée et on a réussi à tenir le cap puisque l’on a été 1er du championnat sur 18 journées. Chaque équipe nous attendait au tournant et on a su bien réagir.

 

Cette position de leader n’a pas été trop difficile à gérer pour votre groupe ?

Dès le début de la saison, on savait qu’on avait l’effectif pour monter, nos joueurs ont montré de belles qualités collectives. A nous de finir cette compétition de la plus belle des manières qu’il soit.

 

Comment l’effectif s’est préparé cette semaine ?

Les joueurs se sont beaucoup reposés, cela leur a permis de récupérer et d’emmagasiner de l’énergie pour ce match décisif. Certaines petites blessures ont pu être soignées. Le bilan est très positif pour notre groupe. On est prêts à se battre.

 

Dernière question, dans quel état d’esprit sont tes joueurs ?

Ils sont assez sereins, à la limite du trop décontracté mais c’était la volonté du staff. Le but était de se reposer pour mieux se remobiliser, je pense que c’est chose faite et cela va nous permettre d’effectuer les derniers entraînements dans les meilleures conditions.