CDF-Tour 6 : Zoom sur l’US Mozac.

Le tirage au sort à décidé d’un troisième déplacement consécutif en Coupe de France pour notre équipe première.

Après avoir battu l’AS Domarin (R3) puis Rhône Vallées (R1), le sort a désigné l’US Mozac (R3) comme adversaire de l’AS Saint-Priest pour ce dernier tour régional (6ème tour).

Le club

L’US Mozac est un club de football, créé en 1966, basé sur la commune de Mozac, dans le Puy de Dôme. Le club compte environ 250 licenciés avec 3 notamment équipes seniors et des équipes de jeunes au niveau départemental (à l’exception des U18 qui évoluent en R2).

L’équipe première du club évolue desormais en Régional 3 et est à ce jour leader de son groupe avec 4 victoires en 4 rencontres (16 buts marqués pour 2 buts encaissés).

L’USM et la Coupe de France

L’US Mozac a du batailler pour accéder à ce 6ème tour de Coupe de France ! En effet, les Auvergnats ont déjà remporté 5 rencontres, dont 2 face à des adversaires qui évoluent dans un niveau supérieur.

  • 1er tour : Royat (D2) – UMS 0-3
  • 2ème tour : USM – US Gervaisienne (D1) 6-6 (TAB 7-6)
  • 3ème tour : Maringues (R3) – USM 1-3 après-prolongations
  • 4ème tour : Brioudes (R2) – USM 1-2
  • 5ème tour : USM – Rioms (R1) 2-2 (TAB 5-4)

Les joueurs à suivre

  • PECAUD Alexis (milieu de terrain / 1995) : le jeune capitaine de l’US Mozac dispose d’une belle expérience. En effet, le natif de Clermont a joué au niveau régional durant toute sa formation. En séniors, Alexis PECAUD a notamment connu la R1 avec le CS Volvic avant d’intégrer l’US Mozac et participer à la remontée en Ligue du club.
  • PENOT Sylvain (attaquant / 1991) : Enfant de l’US Mozac, l’attaquant Auvergnat a toujours porté le maillot vert et blanc de l’USM et fait parti des joueurs à suivre de cette équipe car il se montre redoutable devant les buts adverses.
  • DUCROTOY Mathis (défenseur / 2002) : âgé de seulement 17 ans, ce jeune latéral est formé à l’AS Montferrand et a notamment connu les U17 Nationaux. Le jeune joueur, désormais U18, fait parti du groupe R3 et a pris part à une grande partie des matchs de l’équipe première cette saison.

US Mozac – AS Saint-Priest

Jérémy Antonio (entraîneur US Mozac) :

« On est déjà content de recevoir, mais aussi de jouer une équipe qui vient de plus loin. Ce sera sûrement la seule fois qu’on aura l’occasion de jouer Saint-Priest, donc c’est une bonne chose. Nous avons rassemblé 900 personnes au tour précédent dans notre stade, et on va essayer de faire encore plus, en conservant une belle ambiance. L’exploit est possible, on en est persuadé !» Propos recueillis par Sports Auvergne et Clermont Sports

Photos : Facebook US Mozac