Ce samedi 7 octobre à 18 heures au Stade Jean Bouin, l’AS Saint-Priest reçoit le Chambéry Savoie Football (N3) pour le compte du cinquième tour de la Coupe de France.

Deux semaines après sa qualification contre l’AS Versau (2-0), un club de Départemental 1, l’équipe sang et or n’a pas d’autre ambition que de franchir un nouveau pallier en Coupe de France. Suite à sa belle victoire face à Villefranche en National 2 (3-0), l’ASSP veut donc poursuivre sur sa lancée en restant dans sa bonne dynamique contre un adversaire coriace, qui se situe une division en dessous.

Auteurs d’un bon début de saison pour leur retour en National 3, les joueurs de Chambéry se rendront à Saint-Priest avec l’envie de bien faire. Rien ne sera donc facile contre le club savoyard, qui a l’habitude des exploits en Coupe de France. En effet, en 2011, Chambéry avait atteint les quarts de finale en éliminant trois clubs de Ligue 1 de suite, à savoir Monaco, Brest et Sochaux, une performance historique pour un club de CFA2. Saint-Priest est donc prévenu.

L’adversaire

Fondé en 1925, le Chambéry Savoie Football est nommé ainsi depuis 2015, après la liquidation judiciaire du club. L’équipe première est ensuite montée successivement en Division d’Honneur puis en National 3 à l’issue de la saison dernière. Cinquième de la poule M dans la Ligue Rhône-Alpes Auvergne, le CSF a connu une seule fois le goût de la défaite en cinq journées de championnat. Chambéry est donc prêt pour le combat demandé dans un match de Coupe.