L’AS Saint-Priest est ravie d’apprendre la signature de l’un de ses anciens joueurs, Bouna Sarr, au Bayern de Munich, dernier club vainqueur de la Ligue des Champions.


Bouna Sarr fait parti de ses nombreux joueurs au profil atypique. En effet, il a débuté le foot dans son quartier à Gerland avec d’intégrer l’OL, club duquel il sera remercié deux ans plus tard. Souhaitant se relancer, l’ailier choisit le Cascol puis l’AS Saint-Priest afin d’évoluer au plus haut niveau national. Sous la houlette de Philippe Vidon, Bouna franchit un cap et intègre l’année suivante le centre de formation du FC Metz. Il évoluera chez les Grenats durant sept saisons avant de signer dans l’un des meilleurs clubs du pays : Marseille.

Aujourd’hui, ce garçon attachant s’engage pour quatre saisons dans l’un des meilleurs clubs du monde : le Bayern Munich.



« Je garde un très bon souvenir de ce garçon. En général avec des groupes de cet âge-là, ce n’est pas très facile de travailler, mais ce n’était pas un joueur compliqué à gérer » 
« On a souvent ce genre de profils à Saint-Priest. Des joueurs qui pensaient à la base réussir dans un centre de formation. Alors quand ils arrivent chez nous, ils s’aperçoivent qu’il faut mettre le bleu de chauffe, donc ils sont assez revanchards. Bouna, on sentait qu’il était déterminé à revenir dans le circuit, pour lui, c’était une évidence, il allait devenir professionnel. » 
« C’était un vrai revanchard. Cela se voyait dès qu’on jouait un match contre Lyon. Il a vécu ça comme une injusticeÇa a été un mal pour un bien finalement. »
« Connaissant ses capacités offensives et la réticence qu’il avait pour défendre, je me dis que jouer latéral droit, ça doit bien le faire chier. D’ailleurs, parfois, quand je le vois courir sur des replacements, je revois les courses sur lesquelles je pouvais lui mettre des taquets à l’époque. »

Philippe Vidon, son entraineur de l’époque à Saint-Priest, pour SoFoot en 2017.

« C’était un vrai leader sur le terrain et dans le vestiaire. Un titulaire indiscutable qui n’hésitait pas à prendre la parole quand ça n’allait pas, mais qui était toujours le premier à faire des blagues ou à dire des conneries pour faire marrer le groupe »

Annouar Aichi, co-équipier de Bouna à l’ASSP, pour SoFoot en 2017.

Parcours :
1998-2000, A.S. CIAPEM LYON
2000-2004, FC Gerland
2004-2006, Olympique Lyonnais
2006-2008, Cascol
2008-2009, AS Saint-Priest
2009-2016, FC Metz
2016-2020, Olympique de Marseille
2020- , Bayern Munich


Plus d’infos sur les anciens joueurs de l’AS Saint-Priest, aujourd’hui professionnels, cliquez ici.


Sources :
– https://www.sofoot.com/bouna-sarr-le-gone-438214.html
– https://www.sofoot.com/bouna-sarr-des-claques-et-declics-479959.html