Ce samedi 29 avril à 17h au Stade Jacques Joly, l’AS Saint Priest accueillera la réserve du Clermont Foot 63 dans le cadre de la 24e journée de CFA2.

Pour valider pleinement son bon match nul à Bastia samedi dernier (1-1), l’ASSP se doit d’enchaîner une quatrième victoire de suite à domicile. Afin de garder sa forteresse de Joly inviolée, les Sang et Or vont devoir se défaire d’un coriace adversaire, qui sort de deux victoires convaincantes à Bastia (2-0) et contre l’Ile Rousse (1-2). Ce match contre les voisins auvergnats, les San-Priots doivent l’emporter pour se rapprocher de la montée en National 2. En effet, en cas de victoire, l’ASSP est sûre de rester dans son fauteuil de leader avec quatre points d’avance à deux journées de la fin, et avant la réception du dernier l’Ile Rousse.

L’objectif du week-end sera donc de conserver son avance sur les sept rivaux, qui se tiennent tous en deux points entre le second Limonest et le huitième Borgo, et avec notamment la réserve de l’ASSE qui compte un match en retard. Alors que les quatre poursuivants de l’ASSP s’affronteront dans des matchs à confrontation directe (ASSE vs Mende et Aurillac vs Limonest), Saint Priest a donc un très joli coup à jouer ce week-end.

L’adversaire : la réserve du Clermont Foot

9e de CFA2 avec 33 points en 23 matchs (9 victoires, 6 nuls, 8 défaites / 32 buts marqués, 20 buts encaissés).

Match aller (17 décembre 2016) : victoire 0-1 de l’AS Saint Priest à Clermont.

Club phare en Auvergne, le Clermont Foot 63 a été fondé en 1990. L’équipe première joue en Ligue 2 depuis 2002. Concernant l’équipe réserve, elle évolue au plus haut niveau possible en CFA2 depuis plusieurs saisons. Elle boucle le cursus de formation du CF 63 et s’appuie donc sur des jeunes du cru clermontois. Si la majorité de l’effectif auvergnat dispose d’une vingtaine d’années, l’équipe deux profite aussi des descentes de joueurs de L2.

Le joueur à suivre : Cédric Goncalves

Ce samedi, Cédric Goncalves recroisera le chemin de son club formateur. Ancien joueur du Clermont Foot, où il a passé quatre saisons de la CFA2 à la Ligue 2 (20 matchs chez les professionnels), le milieu offensif aura à cœur de faire mal au CF 63. Arrivé à Saint Priest l’hiver dernier, Goncalves fait le bonheur de l’ASSP depuis le mois de mars. S’il apporte de la maîtrise dans l’entrejeu, il s’est aussi montré décisif en marquant quatre buts, dont deux lors des deux derniers matchs contre Limonest (2-0) et Bastia le week-end dernier (1-1). Alors jamais deux sans trois ?