Samedi 13 Janvier 2018 – Stade Raymond Troussier – Décines Charpieu

AS Saint Priest – US Raon l’Etape 3-1 (1-1 mi-temps)

Buteurs pour Saint Priest : Gbaguidi (43′), Mayaha (50′), Mavitidi (90+2)

 

L’AS Saint Priest a bien démarré l’année avec une victoire 3-1 qui s’est dessinée en deuxième mi-temps. Si le résultat est là, les sang et or ont montré deux visages au cours de la rencontre. 

Face à des vosgiens biens en place et conquérants, les sang et or ont souffert mille maux sur le premier acte. Peu inspirés et dépassés dans l’engagement, nos joueurs n’ont dû leur salut qu’à la trajectoire ubuesque d’une frappe contrée de Gbaguidi juste avant la pause. Car avant cela, Raon faisait la course en tête depuis le but de Géhin à la 27ème minute et maîtrisait les débats.

Heureusement, au retour sur la pelouse de Décines, les hommes de Christian Scheiwe montrèrent un tout autre visage. Dominateurs, il ne leur faut que 5 minutes pour reprendre l’avantage sur penalty grâce à Mahaya (consécutif à une faute sur Bendaoud). Saint Priest pousse, Raon plit mais leur gardien multiplie les interventions pour les maintenir dans le match. Le break intervient en toute fin de match. Mavitidi entré en jeu 15 minutes plus tôt, part comme une fusée depuis le milieu de terrain et crucifie le portier des visiteurs pour assurer la victoire.

Avec ce succès, l’ASSP grimpe à la 6ème place du classement provisoire.

Prochaine étape, Moulins Yzeure le week-end prochain pour une rencontre clé dans la course au maintien.

Composition : Martin – Gaudin, Legros, Fourtier, Koffi – Mathieu, Bendaoud, Mahaya – Baty, Boukaka, Gbaguidi. Entraîneur : Ch. Scheiwe