19-20 OCT : Robert Mouangue “La R3 signe l’exploit du week-end”

En National 2 le partage des points contre le leader invaincu Cuiseaux-Louhans est somme toute logique tant les deux équipes auraient pu l’emporter. D’ailleurs toutes les deux ont chacune à leur tour trouvé les montants. De notre côté on regrettera quand même ce pénalty imaginaire sifflé contre nous par l’arbitre Irlandais…

Quatre victoires en quatre matchs pour la réserve. Ce fut un peu difficile avec un score serré chez une équipe qui a tout donné pour s’extirper de la dernière place. Le genre de match pas si simple lorsque l’on est leader mais justement pour rester leader il faut savoir sortir vainqueur de ce genre de match.

Après une bonne entame de match la R3 se retrouve à neuf et menée 2-0 dès la 30 ème minute de jeu. Malgré la double infériorité numérique face aux joueurs de Bron, les joueurs de Monji continueront à produire du jeu et mieux encore lors d’une seconde mi-temps héroïque nos joueurs trouveront les ressources pour revenir à hauteur de Bron en inscrivant 2 buts. Dans ces conditions une telle « remontada » à neuf contre onze durant une heure est sans doute l’exploit de la journée.

Les U20 de Fabien lancent enfin leur championnat avec une nette victoire 3-0 sur une équipe de Ain Sud très athlétique et jusque là invaincue.

Récents vainqueur en championnat à Bourgoin 3-1, nos U18 retrouvaient se même adversaire cette fois en Coupe Gambardella avec un score encore plus net de 3-0. Tirage au sort du 5e tour ce mardi 22 octobre à 18h00.

Malgré une bonne première mi-temps nos U17 cèderont 1-0 face à une athlétique équipe d’Auxerre certainement pas à sa place avant ce match. Après 1 nul et 2 défaites d’affilées, il nous faudra absolument se rassurer à Clermont (défait au FCL) avant la réception de L’OL qui caracole en tête du championnat.

Nos U15 D1 se positionnent à la 4e place avec ce match nul 2-2 à Limonest. Après avoir mené 2-0 on se fait remonter mais félicitations à nos quatres U13 que nous avions surclassé car ils ont clairement répondu présent.

Propos de Robert Mouangué recueillis le 21 octobre.

Photo : Alexis Rose