16-17 NOV. : Robert Mouangue “Dominer n’est pas gagné !”

Malgré les conditions météorologiques glaciales du week-end, la quasi totalité des matchs de foot à 11 ont été maintenus. Fortunes diverses pour nos équipes San-Priotes… Compte-rendu du week-end avec notre directeur sportif Robert Mouangué :

  • “Dominer n’est pas gagné ! L’adage se vérifie encore une fois après le hold-up de Misérieux-Trevoux face à notre équipe réserve. Bien que nous n’ayons pas été surpris par le classique jeu direct de l’ASMT, le quasi non match de nos cadres sur la première mi-temps a permis à notre adversaire, suite à une mauvaise transmission, d’ouvrir le score sur sa seule et unique occasion du match. Les changements à la mi-temps ont plutôt bien dynamisé l’équipe et la seconde période fut une véritable attaque défense. Un but refusé pour un hors-jeu inexistant, les montants mais aussi de la maladresse ne nous auront pas permis de renverser le score. Souhaitons que cette première défaite de notre réserve ne soit qu’un mal pour un bien. Il faudra gagner notre match en retard (contre La Duchère C) pour recoller à 2 points du leader (FC Annecy B).
  • Félicitations à la troupe de Stéphane Granturco qui enchaine avec une nouvelle victoire face à une belle équipe de Villefranche. Elle consolide ainsi sa place en tête de cette poule U18 R1 pour l’instant seule étant donné le report du match de Thonon. Place au 6e tour de la Coupe Gambardella ce week-end avec un rude déplacement à Valence.
  • Avec un score de 1-1 à la mi-temps et une très belle prestation, tout laissait entrevoir une issue positive pour nos U17 Nationaux. Mais il n’en fut rien puisqu’en seconde mi-temps l’équipe a carrément cessé de jouer. Difficile d’expliquer et comprendre le pourquoi de ces deux visages que nous montrons quasiment lors de chaque match. Les 3 matchs à venir d’ici la trêve devront coûte que coûte nous permettre relever la tête (Montluçon, Valence, GF38). Défaite 4-1…
  • Nouvelle désillusion pour nos U15 R1 qui après avoir mené 2-0 se font remonter au score 2-2 faute de n’avoir pas su concrétiser les très nombreuses occasions de creuser plus nettement l’écart.
  • Nouvelle nette victoire en U15D1. Nous consolidons notre seconde place. Et toujours avec une équipe composée majoritairement de U14.
  • Cette très belle victoire à Bourg, en U14R1, nous donne un peu d’air. Il va falloir confirmer ce regain d’efficacité face à Roanne ce week-end avant «d’attaquer la montagne» : l’ASSE qui suivra dans quelques semaines.”