21-22 SEPT : Robert Mouangue “six équipes en tête de leur championnat”

3 victoires, 3 nuls et 2 défaites : voici le bilan du week-end pour nos équipes de foot à 11 masculines.

  • N2 : Grasse vs ASSP 1-1
  • R2 : Marboz vs ASSP 1-2
  • R3 : ASSP vs Ruoms 2-2
  • U20R1 : Chambery vs ASSP 2-0
  • U17Nat : FC Lyon vs ASSP 5-1
  • U15R1 : Le Puy vs ASSP 2-4
  • U15D1 : ASSP vs Lyon Duchère 3-0
  • U14R1 : Le Puy vs ASSP 0-0

Robert Mouangue :

Alors que la N2 est allée chercher un point du côté de Grasse (4ème), la R2 respecte son tableau de marche sur le terrain calamiteux de Marboz. Nos jeunes enchainent avec une deuxième victoire de rang. L’équipe R3, longtemps menée, a retourné la situation en inscrivant deux buts sur un temps fort en seconde mi-temps. Mais sur une ultime erreur dans les arrêtes de jeu, Ruoms égalise grâce à un magnifique coup-franc direct. Les deux réserves se positionnent en tête de leur poule respective

Les U20 disputaient l’affiche de cette journée face à Chambéry. Nos joueurs ont manqué de maitrise et ont mal su gérer leurs émotions. Il va falloir travailler sur ce point. Défaite 2-0.

Douche froide du côté de Vulliermet pour les U17Nationaux. Mais c’est un mal pour un bien. Cette claque va faire redescendre tout le monde sur terre. L’environnement des joueurs s’est enflammé après les premiers bons résultats. Cette lourde défaite nous démontre combien il est important en ce début de saison de laisser François Villebrun et son staff travailler tranquillement et sereinement.

Du côté des U15/U14, le bilan est intéressant avec une deuxième victoire pour les U15R1 du côté du Puy. Les U14R1 ramènent le nul : eux aussi restent invaincus dans leur championnat. Les U15D1 ont su profiter de quelques re-descentes pour continuer leur bonhomme de chemin avec cette deuxième victoire consécutive.

Le week-end est donc moins prolifique que les précédents mais reste positif avec des résultats qui restent globalement intéressants. Avec six équipes en tête de leur championnat (R2, R3, U18, U18Filles et les deux équipes U15), nous ne pouvons qu’être satisfaits. J’ai aussi une pensée pour nos blessés Melvin Nallamoutou (R2), Lothfi Chbouk (U18) et Maramadou Kaba (U17) qui seront absents entre deux et six mois.

Propos recueillis le 23 septembre